750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 décembre 2018

Boulettes de boeuf, sauce poivrons, chorizo et feijão

1210 Boulettes de boeuf, sauce aux poivrons, chorizo et feijão Couv

Une petite recette de boulettes ? Voilà qui devrait plaire à mon Gremlins... Une fois qu'il sera à la maison !

Et tout ça pour tester une version salée des haricots noirs (ou feijão), trouvés chez Aldi, il y a quelques temps. J'en avais pris un stock et pour les goûter, la première fois, je n'avais trouvé rien d'autre à faire qu'un brownie ! Merci la semaine portugaise !!!

Aujourd'hui, donc, c'est salé !!! Et pour une fois, j'ai décidé de faire mes boulettes moi-même... On verra bien, si j'arrive à en sauver une barquette pour ma progéniture (en même temps, avec une recette pour 3, je pense que mon Gremlins aura de quoi y goûter !).

 

Vache

 

 

Boulettes de boeuf, sauce poivrons,

chorizo et feijão

Pour 3 personnes :

500 g de viande de boeuf hachée

1 oeuf

1 échalote + 1 grosse gousse d'ail

Sel et poivre + origan séché

Sauce : 1 gros oignon - 2 grosses gousses d'ail - 1 petit poivron vert - 1 petit poivron rouge - 8 CS de haricots noirs en boite (ou rouges) - 2 feuilles de laurier - 1 morceau de chorizo (+/- 10 cm) - un filet de crème liquide (fac) – beurre – eau - sel et poivre

********************

Éplucher l'échalote et la gousse d’ail et les émincer finement.

Dans un saladier, mettre la viande hachée, l’échalote et d'ail hachés, l'oeuf et l'origan (au goût). Saler, poivrer et malaxer pour mélanger tous les ingrédients. Façonner 6 belles boulettes.

Éplucher l'oignon, le couper en gros morceaux. Éplucher l’ail et le hacher.

Dans une sauteuse, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir les oignons, l’ail haché, ainsi que les boulettes, à feu doux, en les retournant régulièrement.

Pendant ce temps, laver, épépiner et détailler les poivrons en petits cubes.

Ôter la peau du chorizo et le couper en petits morceaux.

Quand les boulettes commencent à se colorer, ajouter les dés de poivrons, les haricots et les dés de chorizo, dans la sauteuse. Saler, poivrer et couvrir la préparation, à moitié, avec de l'eau. Laisser mijoter à feux doux pendant 20 à 25 minutes environ.

Rectifier l'assaisonnement, si besoin et ajouter un peu de crème, si on le souhaite.

Servir idéalement avec des spaghetti !

1210 Boulettes de boeuf, sauce aux poivrons, chorizo et feijão 1

1210 Boulettes de boeuf, sauce aux poivrons, chorizo et feijão 2

1210 Boulettes de boeuf, sauce aux poivrons, chorizo et feijão 4

Sources : La cuisine, ma passion

 

.

.

AA Imprimante Boulettes de boeuf, sauce aux poivrons, chorizo et feijão

.

.

Bon... Résultat mitigé pour cette recette...

La sauce est excellente, mais le problème vient de la boulette !!!

Je les ai trouvées hyper sèches et elles ne tenaient pas... Elles avaient plutôt tendance à s'émietter dans la sauteuse. je pense que ça vient du fait, qu'il n'y ai que du boeuf, dans les boulettes et malgré l'oeuf, elles ne s'amalgamaient pas bien.

Je pense, que je retenterai la recette, mais en faisant un mix entre boeuf et porc, pour les boulettes. Elles seront sûrement plus moelleuses et beaucoup moins sèches en bouche.

Affaire à suivre !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité