BZH SANDRA

17 décembre 2018

Noisettines, version Thermomix

1217 Noisettines TMX Couv

Demain, c'est après-midi coiffure, à la maison. Ben oui... Faut bien se faire "belle" pour les Fêtes et une 'tite couleur, suivie d'une coupe assortie, ça ne sera pas du luxe, vu l'état de la chevelure !!!

Du coup (et puisqu'on est en PLEIN dans la saison des bredele...), je teste une recette reçue dans ma boite mail. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Pinterest qui m'a fait succomber, cette fois !

J'ai tout ce qu'il faut (en même temps, il n'y a pas besoin de grand chose...) et de toute façon, dès qu'il y a des noisettes, moi, je craque complètement (vous avez goûté mes biscuits "Clair de LUNE" ? Si ce n'est pas le cas, dépêchez vous ! Ils sont à tomber !!!). Donc, me voilà avec plusieurs excuses, toutes trouvées, pour me lancer dans un atelier pâtisserie.

 

Ptit biscuit

 

Noisettines,

version Thermomix

Pour 25 biscuits (environ) :

100 de poudre de noisettes

120 g de beurre

80 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

150 g de farine + 1 CC de levure chimique

25 noisettes entières (environ)

********************

Mettre 120 g de beurre, coupé en petits morceaux, dans le bol du Thermomix, ainsi que le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Mixer 1 min / V.3.

Ajouter la poudre de noisettes, 1 oeuf, la farine et la levure chimique. Mixer 30 sec / V.3.

Mettre la pâte obtenue dans un saladier, filmer et placer le tout au frais pendant 30 min minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

A la main, façonner des petites boules, d’un poids d’environ 15 à 18 g (avec des boules de 20 g, cette fois, j’ai obtenu 24 biscuits assez grands, car ils s’étalent. On peut donc faire des boules plus petites, je pense !). Les déposer sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier cuisson ou d’une toile Silpat.

Déposer une noisette entière au centre de chaque biscuit, en les aplatissant légèrement et enfourner pour 12 minutes (à ajuster selon le four), toujours à 180°C.

Laisser refroidir sur une grille et les conserver (si on peut !!!) dans une boite métallique.

1217 Noisettines TMX 1

1217 Noisettines TMX 2

1217 Noisettines TMX 3

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Noisettines TMX

.

.

Bon... Ben... Me voilà bien embêtée, là !!! Je n'arrive pas à départager ces noisettines et mes biscuits "Clair de Lune"... C'est dur de se faire une idée, du coup...

Je vais être obligée de me faire un autre atelier pâtisserie, demain matin, moi, pour faire une fournée de croissant de lune, histoire qu'on puisse débattre de cette épineuse affaire, demain, entre 2 coups de ciseaux...

En attendant, je vais attaquer sournoisement ma boite à biscuits, avec une bonne tasse de thé ! Hé oui... C'est l'heure du goûter, là !!!

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Biscuits et petits gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire