750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 décembre 2018

Amandes grillées miel-cannelle (Thermomix)

1217 Amandes grillées à la cannelle et au miel TMX Couv

La Newsletter de Vorwek a encore frappé !

Cette fois, pas de breddele, pas de mannala et pas de roulé japonais...

Des chouchous (aux amandes et pas aux cacahuètes, comme à la plage, mais des chouchous, pour moi, quand même !!!)... Mon péché mignon !!! Il ne faut surtout pas me laisser le paquet sous le nez... Il a tendance à disparaître, très très trrrrrrès rapidement !

Bref... Là, ces vicieux m'envoient carrément la recette de ces vilaines tentatrices, directement dans ma boite Mail... 

Quoi !!! On peut les faire soi-même ? Mais c'est merveilleux ! Suicidaire pour ma glycémie, mais à la limite, là, je m'en fous complètement...

Il faut AB-SO-LU-MENT que je teste ça ! TOUT DE SUITE !

 

Bikini

 

Amandes grillées miel-cannelle,

version thermomix

 

Pour 1 bocal :

30 g de beurre salé

50 g de miel liquide

1 CC d’extrait de vanille

½ CC de cannelle en poudre

300 g d’amandes non émondées (avec la peau)

80 g de sucre roux + ½ CC de Fleur de sel

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre 30 g de beurre, 50 g de miel liquide, l’extrait de vanille et ½ CC de cannelle en poudre dans le bol du TMX. Programmer 2 min / Varoma / V.1

Ajouter 300 g d’amandes non émondées et mélanger 30 sec / Sens Inv / V.1.

Transvaser sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Baisser le Thermostat et cuire 15 min à 170°C (four préchauffé) en surveillant (temps à ajuster en fonction du four).

Remuer les amandes toutes les 5 min.

Mettre 80 g de sucre roux et ½ CC de fleur de sel dans un récipient avec couvercle et résistant à la chaleur. Ajouter les amandes, dès la sortie du four, fermer le récipient et le secouer pour bien enrober les amandes.

Remettre les amandes sur la plaque et laisser refroidir complètement.

1217 Amandes grillées à la cannelle et au miel TMX 1

Stocker dans un récipient hermétique.

1217 Amandes grillées à la cannelle et au miel TMX 2

1217 Amandes grillées à la cannelle et au miel TMX Couv

Sources : Cookomix

.

.

AA Imprimante Amandes grillées à la cannelle et au miel TMX

.

.

Rhooolala ! Mais il ne fallait pas me la donner, cette recette !

Rien qu'entre le moment où j'ai reçu le mail et celui où j'écris ces mots, il y en a déjà eu 3 fournées !!! Ça se passe de commentaire, non ?

Dans la 1ère, j'ai mis un peu trop de cannelle et de Fleur de sel, mais j'ai rectifié le tir pour les deux autres et... comment dire... Il n'y en a déjà plus !

Va falloir en refaire très vite... Surtout que j'ai l'intention d'en offrir quelques sachets à la famille, en remplacement des éternels chocolats (ou en plus... je réfléchis encore !).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici ça se mange trop vite pour le savoir ! Moi, je les mets dans un bocal hermétique et ça reste bien plus d'une semaine. En sachet je ne sais pas. S'il fait humide, ça ne reste pas croustillant. Il faut bien fermer les sachets
Répondre
D
Bonjour je souhaite en offrir pour noël. Combien de temps peuvent elles rester dans un sachet avant d être dégustés.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité