BZH SANDRA

09 janvier 2019

Saumon grillé à la crème de lentilles et andouille

0109 Saumon grillé à la crème de lentilles et à l'andouille

Il sera dit, qu'aujourd'hui sera placé sous le signe du poisson...

Après le congre de ce midi, qui m'a laissé un goût d'arrêtes dans la bouche, ce soir, je vise sur une valeur sûre. Du pavé de saumon... Il y a quelques fois des arrêtes, mais celles-là, je les sens au toucher et un coup de pince à épiler, hop !!! et c'est terminé !!!

Je suis restée sur le thème de la Bretagne... J'ai décidé que ce serait le fil conducteur du jour !

 

Noeud rose

 

Saumon grillé à la crème de lentilles

et andouille

 

Pour 4 personnes :

4 beaux pavés de saumon sans peau

12 tranches d’andouille de 1 cm d’épaisseur

250 g de lentilles vertes

1 bouquet garni

20 cl de crème liquide

Sel, poivre et 1 CC de moutarde

********************

Mettre les lentilles et le bouquet garni dans une casserole et les recouvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire 20 min, à petits frémissements. Saler en fin de cuisson et égoutter le tout, en gardant 20 cl de jus de cuisson.

Verser la moitié des lentilles dans une casserole, avec le jus réservé, la crème liquide, du sel et du poivre. Laisser frémir 10 min environ. Ajouter la moutarde et mixer très finement la préparation.

Réchauffer le reste des lentilles dans cette sauce.

Dans une poêle, faire griller les tranches d’andouille, sans matière grasse, jusqu'à obtenir une texture croustillante. Réserver.

Faire griller les pavés de saumon, dans la même poêle, pendant 3 min, de chaque côté. Saler modérément et poivrer au goût.

Répartir les lentilles à la crème, dans une belle assiette, poser un pavé de saumon par-dessus et répartir harmonieusement, 3 chips d’andouille sur l’assiette. Servir aussitôt.

0109 Saumon grillé à la crème de lentilles et à l'andouille

Inspirée par : Gourmand - Vie Pratique

.

.

AA ImprimanteSaumon grillé à la crème de lentilles et à l'andouille

.

.

Ah !!! C'est quand même vachement plus sympa, quand je réussis une recette (non pas que je l'ai loupée, ce midi... mais ces fichues arrêtes me sont restées au travers de la gorge !) !!!

Cette petite "crème" de lentilles est plutôt agréable et avec l'andouille, le goût de fumé apporte une touche surprenante et vraiment chouette.

Je ne l'ai pas mentionné dans la recette, mais j'ai ajouté quelques tranches d'andouille, dans les lentilles, au moment du mixage. Histoire d'accentuer le goût, quoi ! Essayez aussi et vous m'en direz des nouvelles !!!

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Poissons et crustacés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire