750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 janvier 2019

Purée de choux de Bruxelles (Thermomix)

0128 Purée de choux de Bruxelles TMX 2

Envie de purée, ce midi ! C'est boudin noir au menu et pour moi, c'est la purée qui se marie le mieux avec ce plat...

Oui, mais pas envie d'une vulgaire purée de patate !!!

J'ai un fond de paquet de choux de Bruxelles surgelés, au congélateur, alors, pourquoi ne pas tester ! J'en profite que Jules ne soit pas là, bien évidemment !

 

Clown

 

Purée de choux de Bruxelles,

version Thermomix

.

Pour 4 à 6 personnes :

500 g de choux de Bruxelles

500 g de pommes de terre

1 oignon

250 g de lait + 2 CS de crème épaisse

sel + poivre

********************

Blanchir les choux de Bruxelles (frais ou surgelés) pendant 15 minutes, dans de l'eau bouillante.

Mettre l'oignon, pelé et coupé en 4, dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / V.5.

Insérer le fouet et ajouter les pommes de terre, pelées et coupées en petits morceaux, ainsi que les choux de Bruxelles égouttés.

Ajouter le lait, assaisonner au goût et programmer 24 min / Sens Inverse / V.1 / 100°C.

A la sonnerie , ajouter la crème épaisse et mixer 40 sec / V.3.

0128 Purée de choux de Bruxelles TMX 1

0128 Purée de choux de Bruxelles TMX 2

0128 Purée de choux de Bruxelles TMX 3

Inspirée par : Les folies de Christalie

.

.

AA Imprimante Purée de choux de Bruxelles TMX

.

.

Et bien... la purée de choux de Bruxelles, c'est vraiment bon !!!

Le goût est là, légèrement adouci avec la pomme de terre et c'est bien possible que les plus réfractaires aux choux de Bruxelles puissent apprécier cette petite purée, sans faire la grimace...

J'ai bien envie de la refaire assez vite, mais en mettant plus de chou, que de patate, pour un goût plus prononcé ! je vous tiendrai au courant...

Il faudra que je la fasse goûter au Gremlins, celle-là ! Il n'aime pas le jambon-purée, mais adore les choux de Bruxelles, les brocolis et les épinards... Étrange, mon rejeton, hein ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité