750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2019

Muffins aux fruits rouges

3101 Muffins aux fruits rouges 2

Que faire avec mon restant de myrtilles et de framboises, de ma panna cotta de samedi dernier ?

Les boulotter, tel quel, comme ça, devant la télé ?

Bah... Non... Encore que je me sois improvisée un p'tit dessert, hier, en mélangeant une crème dessert au chocolat, un mix de céréales et de noix et quelques fruits rouges. Un régal et très frais ! Miam !!!

Mais bon... Il m'en reste pas mal encore et j'ai envie de tester autre chose... Un p'tit goûter ? Pourquoi pas !!!

Alors, va pour des muffins !

 

Fleurs vertes et roses

 

Muffins

aux fruits rouges

 

Ingrédients :

4 oeufs

125 g de sucre

180 g de beurre pommade

250 g de farine

1 sachet de sucre vanille + 1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

150 g de mélange myrtilles et framboises

Amandes effilées pour la déco, éventuellement

********************

Dans un saladier, battre pendant 5 minutes environ et au fouet électrique (de préférence !), le beurre pommade, les sucres et le sel, jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les oeufs, un par un, en continuant de battre entre chaque ajout.

Ajouter la farine tamisée avec la levure, en plusieurs fois et en continuant à battre, jusqu’à obtention d’une pâte bien aérée et homogène.

Rouler les myrtilles et les framboises dans un peu de farine, dans un sac congélation (ça permet aux fruits de ne pas tomber au fond des muffins) et tapoter ensuite pour enlever l’excédent.

Mélanger délicatement les fruits, à la pâte à muffin et remplir les moules à muffins. Parsemer éventuellement les muffins avec un peu d’amandes effilées.

Enfourner (à four préchauffé à 180°C) pour 20 à 25 minutes de cuisson environ, selon le four. On peut vérifier la cuisson à l’aide d’un pic en bois. Il doit ressortir sec et non humide…

Déguster avec un bon thé !

3101 Muffins aux fruits rouges 1

3101 Muffins aux fruits rouges 2

Inspirée par : Aux délices du palais

.

.

AA Imprimante Muffins aux fruits rouges

.

.

Ils sont vraiment excellents, c'est p'tits gros muffins !

Bien moelleux et pas si sucrés que ça... Ça doit venir des fruits rouges, qui doivent contrebalancer le sucre (???).

En tout cas, moi, je les ai adorés, surtout le 1er, encore tiède, avec mon thé Earl Grey !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité