750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 février 2019

Velouté Brighton (Thermomix)

0204 Velouté Brighton TMX

Ça caille un peu, ce soir et j'ai quand même envie de dîner "léger"...

Généralement, quand il fait froid, je me lâche sur les plats dégoulinant de fromage, mais j'ai bientôt une prise de sang à faire , alors... il faudrait que je reste raisonnable !

Et voilà que je tombe sur une petite recette de velouté bien gourmand... avec du cheddar dedans ! Il faut à tout pris que je teste ça !!!

 

Souris dansent

 

Velouté brighton,

version Thermomix

.

Pour 4 personnes :

60 cl de bouillon de légume (40 cl et +/- 20 cl)

500 g de carottes

250 g de pomme de terre

125 g de fromage cheddar râpé

25 cl de lait

Poivre (pas de sel, avec le fromage)

********************

Éplucher les légumes et les couper en morceaux.

Dans le bol du Thermomix, mettre les légumes et ajouter le bouillon de légumes (Je préfère en mettre moins, au départ et ajuster la consistance en fin de cuisson).

Programmer 28 min / V.2 / Varoma.

A la sonnerie, mixer progressivement 20 sec / V.8 à 10.

Ajouter le lait et le fromage (en garder un peu pour la déco) et programmer 2 min / 100°C / V.2.

0204 Velouté Brighton TMX

Inspirée par : Mes inspirations culinaires

.

.

AA Imprimante Velouté Brighton TMX

.

.

Rhooo ! Celui-là, de velouté, il faut que j'en affiche la recette, à demeure, sur le frigo !!!

Il est à tomber ! Velouté parfait (Merci MoMo !!!), très doux et légèrement sucré. Le cheddar apporte beaucoup de moelleux et son petit goût particulier.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce velouté et je risque bien d'en préparer pas mal de litre...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité