BZH SANDRA

10 février 2019

Chicken butter (Poulet au beurre à l'indienne)

0210 Chicken butter 3 Couv

Ce midi, c'est à un des plats préférés du Gremlins, que je m'attaque...

Depuis qu'on lui a fait découvrir la cuisine indienne (et pakistanaise), l'été dernier, mon rejeton ne jure que par les plats épicés à souhait (mais surtout sans le piquant, hein ?) !!!

La dernière fois, il avait pris du "Chicken Butter" et il avait adoré. Je vais donc essayer de reproduire le plat, en me rapprochant au plus près, de celui du resto indien, où nous avons pris nos habitudes...

 

Hibou

 

Chicken butter

(Poulet au beurre à l'indienne)

 

Pour 4 personnes :

500 g de filet de poulet

Marinade : 1 yaourt grec - 2 gousses d’ail - 2 cm de gingembre frais – 2 CS de jus de citron – 1 CC de Tandoori Massala – 1 CC de Garam Massala – 1 CC cumin en poudre – 1 CC de poudre de piment – 2 CC d’huile – Sel

Sauce : 1 boite de concassé de tomate – 1 oignon émincé – 2 gousses d’ail écrasées – 2 cm de gingembre frais râpé – 1 poignée de noix de cajou – 1 CC de coriandre en poudre – 1 CC de paprika fumé – 1 CC de ketchup – 1 CS de crème épaisse – 10 cl de crème liquide – 2 CS de feuilles de coriandre hachées – 50 g de beurre

********************

Préparer la marinade : Dans un saladier, mélanger le yaourt avec les épices et le sel. Presser 2 gousses d’ail épluchées et dégermées, râper le gingembre pelé et verser le jus de citron, ainsi que l’huile. Ajouter les filets de poulet, coupés en cubes réguliers et bien mélanger pour enduire toute la viande. Couvrir et laisser mariner 3 heures au frais.

0210 Chicken butter 1

Préparer la sauce : Dans une cocotte, faire fondre 25 g de beurre dans 1 CS d’huile. Y faire revenir l’oignon pelé et finement émincé, 2 gousses d’ail pressées et du gingembre râpé. Laisser colorer quelques instants et ajouter les noix de cajou, les tomates concassées, le ketchup, la coriandre en poudre, le paprika fumé et laisser cuire 10 minutes environ à feu doux.

Mixer la sauce afin, jusqu’à obtenir une consistance lisse et onctueuse. Remettre la cocotte à feu très doux et incorporer les 25 g de beurre restant et les crèmes. Laisser mijoter pendant 15 minutes.

0210 Chicken butter 2

Dans une poêle, faire fondre un peu de matières grasse et y faire revenir les cubes de poulets, avec la marinade. Une fois qu’ils sont cuits, les ajouter à la sauce et bien mélanger.

Servir immédiatement avec un riz blanc basmati.

0210 Chicken butter 4

Inspirée par : Cuisinez avec Djouza

.

.

AA Imprimante Chicken butter

.

.

Et bien... C'était bien bon, dîtes donc !!! Et, d'après le Gremlins, ça ressemble quand même pas mal, à ce qu'il avait mangé au restaurent ! Ouff... Je ne me suis pas trop loupée, sur ce coup là !

Pour la petite histoire, en préparant la recette, je croyais réellement qu'il y avait du beurre de cacahuète, dans la liste des ingrédients... Mais c'était trompeur, à cause du nom du plat !!! Du beurre, oui, il y en a, mais juste du simple beurre, pour faire revenir le poulet et l'ingrédient de la sauce.

Ça, c'est un bon point supplémentaire pour une BZH, non ?

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire