750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 février 2019

Sauté de porc au Maroilles (Cookeo)

0211 Sauté de porc au Maroilles CK 2

Une petite recette au Maroilles, ce midi !

Ce n'est pas la première fois que j'en cuisine, alors, après le poulet et le filet mignon, je vais tester ça, avec du sauté de porc !

A chaque fois, on se régale... même le Gremlins, qui déteste le fromage et même Jules, qui est le premier à me réclamer des plats à base de sauce aux Maroilles (!!!).

Je vais donc contenter tout le monde (moi y compris, bien entendu !) et sortir de nouveau le Cookeo. A chaque fois, c'est une réussite...

 

Cochon

 

Sauté de porc au Maroilles,

version Cookeo

 

Pour 4 personnes :

500 g de sauté de porc

15 cl de vin blanc

1 cube de bouillon de volaille

100 g de champignons de Paris + 3 carottes + 1 oignon

200 g de Maroilles

1 CS de crème épaisse

Sel, poivre et matière grasse

1 CS (+/-) bombée de maïzena (fac)

********************

Couper le sauté de porc en cubes de taille régulière et dégraisser au maximum.

En mode « Dorer », faire revenir l'oignon émincé et la viande, dans un peu de matière grasse, pendant 5 minutes.

Ajouter le vin blanc, le cube de bouillon émietté, un peu de sel, le poivre, ainsi que les carottes, pelées et coupées en fines rondelles et les champignons essuyés et coupés en 2 ou 4. Déposer le Maroilles (écroûté ou pas…), coupé en morceaux, par-dessus.

Cuire en mode « Rapide » ou « Sous Pression », pendant 20 minutes.

A la sonnerie, ouvrir le couvercle et ajouter la crème fraîche. Mélanger.

A ce moment-là, si la sauce semble trop liquide, ajouter la maïzena, diluée dans un peu d'eau et verser dans la cuve. Mélanger et remettre en mode « Dorer », le temps du préchauffage, pour faire épaissir la sauce.

Servir aussitôt, avec, idéalement, des pâtes fraîches.

0211 Sauté de porc au Maroilles CK 1

0211 Sauté de porc au Maroilles CK 2

0211 Sauté de porc au Maroilles CK 3

.

.

AA Imprimante Sauté de porc au Maroilles CK

.

.

Qu'est-ce que je disais ? Toujours une réussite !

J'ai sensiblement reproduit la recette du poulet au Maroilles au Cookeo, avec ajout de champignons et remplacement de l'eau par du vin blanc. mais l'idée générale est restée la même !

Pour l'accompagnement, toujours des pâtes... idéalement, creuses et/ou striées, pour un meilleur enrobage de la sauce !

Bon... maintenant, lavage de la cuve et petite session vapeur avec du citron, pour neutraliser les odeurs du fromage !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité