750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 février 2019

Gratin de mangue aux amandes

0219 Gratin de mangue aux amandes 4 Couv

Ma période "Mangue" continue ! Ça en devient addictif, là !!!

Pour le coup, j'en avais acheté trop, pour mon sauté de veau épicé à la mangue et il m'en reste une à écouler... Surtout qu'elle commence à être un peu "trop" mûre...

Qu'à cela ne tienne, je vais bien trouver une façon de l'utiliser avant qu'elle ne tourne en purée et de me régaler, par la même occasion.

Un p'tit gratin me tente bien ! Et vous ?

 

HamstersHamsters

 

Gratin de mangue

aux amandes

Pour 2 à 3 personnes :

1 mangue

2 CS de cassonade + 1 bouchon de rhum + beurre

50 g de poudre d’amandes

1 gros oeuf

20 g de sucre en poudre

10 cl de crème liquide + 1 CS de maïzena diluée dans 2 CS de lait

Quelques amandes effilées

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Couper et éplucher la mangue. Détailler la chair en lamelles.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et faire revenir les morceaux de mangues. Les saupoudrer de cassonade et verser le rhum. Laisser dorer jusqu’à début de caramélisation.

Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes, le sucre en poudre, l’oeuf et la crème liquide mélangée à la maïzena.

Dans de petits ramequins individuels (ici, mes moules à crèmes brûlées), disposer les mangues caramélisées et verser la crème aux amandes par-dessus.

0219 Gratin de mangue aux amandes 1

0219 Gratin de mangue aux amandes 2

Parsemer d’amandes effilées et faire cuire à 180°C, pendant 20 minutes environ (Surveiller en fin de cuisson).

0219 Gratin de mangue aux amandes 3

.

.

AA ImprimanteGratin de mangue aux amandes

.

.

Ben... en voilà une bonne idée !!!

J'avais déjà bien apprécié quand j'avais fait mon flan pâtissier avec des lamelles de mangue, par dessus, mais en gratin, c'est vraiment bon aussi !

La mangue, le rhum et l'amande se marient très bien ensemble et les goûts étaient juste parfaitement dosés...

Côté gourmandise, tout y est, donc ! Et côté "calories et glycémie", on va dire que ça reste dans le très raisonnable !

A refaire, donc, sans (trop de) modération !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité