BZH SANDRA

26 février 2019

Salade de sucrine, patate douce et boulgour

0325 Salade de sucrine, patate douce et boulgour 2

Malgré le mois de février, le temps est plutôt doux, en ce moment (voire, limite, trop chaud déjà pour moi !) et j'en profite pour me remettre en mode "salade" ! Je dis bien, j'en profite, car pour le reste de la famille (bon... Quand je dis le reste de la famille... pour le Gremlins, je suis lucide ! Lui, bouderai carrément son assiette, si j'osais lui présenter ça...), je pense que c'est encore trop tôt !!!

De la salade, du boulgour et de la patate douce, tout ce qu'il fait pour que mon toubib soit encore fier de moi, à la prochaine prise de sang !

 

Hibou

 

Salade de sucrine,

patate douce et boulgour

 

3 à 4 personnes :

1 belle salade sucrine (voir 2, selon la taille)

100 g de boulgour ou de quinoa

2 patates douces moyennes

50 g de dés de fêta

Quelques noisettes décortiquées

Sel, poivre, herbes de Provence, matière grasse

Vinaigrette : 3 CS d'huile d'olive - 1 CS de vinaigre balsamique – 1 CS de moutarde – 1 CS de houmous (ou miel ou sirop d'érable)

********************

Éplucher les patates douces et les couper en cubes. Verser un peu de matière grasse dans une poêle et y faire revenir les cubes, jusqu'à coloration. Assaisonner au goût (sel, poivre, ail et herbe de Provence). Les patates douces doivent être tendres sous la pointe du couteau.

Émincer finement la salade sucrine.

Faire cuire le boulgour selon les indications du paquet (généralement 8 min dans un grand volume l'eau bouillante salée).

Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive et le sirop d'érable (j'ai testé avec du houmous...).

Dans un saladier, mélanger le boulgour et la sucrine émincée. Parsemer de noisettes grossièrement écrasées et de dés de fêta et terminer par les morceaux de patates douces, encore tiède.

0325 Salade de sucrine, patate douce et boulgour 1

0325 Salade de sucrine, patate douce et boulgour 3

Inspirée par : Citron Myrtille

.

.

AA Imprimante Salade de sucrine, patate douce et boulgour

.

.

Et bien ma foi... Je n'ai pas boudé mon assiette, même s'il n'y avait pas de viande dedans.

Difficile de changer ses habitudes, n'est-ce pas ?

Bon, allez !!! J'avoue... j'ai eu pitié de mon côté "viandosaure" et j'ai grillé 2 merguez pour accompagner ma salade. Mais, au final, cette salade se suffit à elle-même et du coup, on peut ainsi apprécier pleinement un "petit" dessert !

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Entrées et salades - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire