BZH SANDRA

04 mars 2019

Spritz à la noisette

0304 Spritz à la noisette Couv

Moi, les noisettes, c'est comme la mangue, j'en suis complètement accro ! Et je ne manque jamais une occasion d'en mettre un peu partout dans mes dessert !

Pour le moment, mon biscuit à la noisette préféré, c'est toujours le biscuit "Clair de lune" ! J'en multiplie les fournées, tellement je les adore (ce qui ne m'empêche pas de leur faire, parfois, quelques infidélités...).

Aujourd'hui, je teste une nouvelle recette à base de noisettes ! On verra bien laquelle des deux aura ma préférence, à la fin du goûter !

 

Petit Biscuit

 

Spritz à la noisette

 

Pour 6 à 8 personnes :

100 g de beurre pommade 1/2 sel

80 g de sucre

1 oeuf

100 g de poudre de noisette

170 g de farine

********************

Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre en poudre et l’oeuf.

Ajouter la poudre de noisettes, ainsi que la farine (ça demande un peu d’huile de coude, si vous avez un robot pâtissier, n’hésitez pas !) et pétrir jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Former une boule de pâte.

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante) et mettre la pâte dans une presse à biscuits munie d’une douille cannelée. Bien appuyer faire sortir la pâte en boudin, directement sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 10 minutes environ. Les biscuits doivent être légèrement dorés.

0304 Spritz à la noisette 1

0304 Spritz à la noisette 2

Inspirée par : Mes brouillons de cuisine

.

.

AA Imprimante Spritz à la noisette

.

.

Bon... Et bien... On va dire que pour le coup, entre les deux, mon coeur balance ! Comme avec les Noisettines, quoi ! Même si je dois avouer, que j'ai toujours mon gros coup deCoeur 2pour les "Clair de Lune"...

J'ai fait ma pâte au Thermomix, pour m'éviter une tendinite du poignet et j'ai bien fait, car il a fallu, ensuite, bien appuyer sur le levier de ma presse à biscuits, pour faire sortir les pâtons. Et comme elle est en plastoc, ma presse, j'avais un peu peur de la casser en forçant comme j'ai fait ! Mon bras en souffre encore !!!

Mais bon... En y allant avec douceur (mais fermeté !), ça a été presque tout seul !

Ces petits biscuits sont excellents, très croquant et avec un goût de noisette à tomber ! Si on utilise du beurre 1/2 sel pour la pâte (comme moi...), je ne vous raconte pas la combinaison de choc !

A refaire donc, dès que j'ai un stock de noisette ou de poudre de noisette... Et pas forcément à la période des bredeles !!!

 

AA Signature

 

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Biscuits et petits gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire