750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 mars 2019

Butternut, façon Hasselbach

0318 Butternut, façon Hasselback Couv

J'adore ça, la butternut ! J'en ai déjà quelques recettes de disponible, mais en version "Hasselback", pas encore... ce sera chose faite, ce soir !

Qu'est-ce que c'est que "Hasselback", me demandez vous ? Et bien, c'est une façon de présenter, le plus souvent les pommes de terre (je n'avais, d'ailleurs, vu la chose que sous cette forme, jusqu'à présent !), en les coupant partiellement en tranches, comme en éventail.

Là, j'ai trouvé une recette de Hasselback avec une courge butternut. Alors, vous pensez bien, que je vais la tester, pas plus tard que tout de suite ! Pour les pommes de terre, on verra plus tard...

 

Halloween

 

Butternut,

façon Hasselback

 

Pour 2 personnes :

1 courges butternut (taille moyenne)

3 CS de sauce soja

1 CS de miel

Huile d'olive

Mélange de graines (fac)

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Couper la courge en 2, dans le sens de la longueur et ôter les graines, à l’aide d’une cuillère à soupe. Peler ensuite la courge, avec un rasoir à légumes (plus efficace qu’un économe…).

Poser les demi courges (côté bombé vers le haut), sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson et les badigeonner d’huile d’olive. Enfourner pour 15 minutes.

0318 Butternut, façon Hasselback 1

Au bout de ce temps, retirer les courges du four et les poser sur une planche à découper. A l’aide d’un grand couteau aiguisé, faire des entailles sur les courges, mais sans aller jusqu’en bas.

0318 Butternut, façon Hasselback 2

Remettre les courges entaillées, sur la plaque à four (attention lors du transfert, de ne pas les casser en 2 ou plus !) et les badigeonner d’un mélange de sauce soja et de miel. Parsemer éventuellement d’un mélange de graines, pour un côté croquant.

Enfourner à nouveau pour 30 à 35 minutes, en arrosant 2 ou 3 fois lors de la cuisson, avec la sauce qui se trouve sur la plaque.

Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau et servir.

0318 Butternut, façon Hasselback 3

0318 Butternut, façon Hasselback Couv

Inspirée par : C'est moi qui l'ai fait !

.

.

AA Imprimante Butternut façon Hasselback

.

.

Mais en voilà une façon très sympa, de cuisiner la courge butternut ! Ça change agréablement (même si j'adore ça !!! La seconde moitié va d'ailleurs finir ainsi !!!) de la butternut farcie, que je fais habituellement.

Le petit goût de noisette, associé au miel et à la sauce soja, donne un petit air exotique, à ce plat, plutôt suédois à la base.

Il faudra, que je fasse goûter ça à Jules, moi ! Je suis pratiquement sûre que ça devrait lui plaire !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité