750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 mars 2019

Salade de risetti au pesto

0511 Salade de risetti au pesto Couv

Il me reste des risetti, de mon poulet aux courgettes et poivrons de mercredi... Comme d'habitude, j'en ai fait pour un régiment (j'ai terminé le paquet, en fait !) et du coup, il faut bien écouler ce qu'il reste, c'est à dire, au moins les 3/4 !!!

Une salade s'impose !

Je fouille sur le Net, histoire de trouver l'inspiration, car je n'aime pas préparer tout le temps la même chose...

Aujourd'hui, donc, mon regard s'est arrété sur une belle photo et comme j'ai un pot de pesto à terminer (sinon, sur des spaghetti, j'a-do-re !!!), moi je dis que ça tombe plutôt bien !

 

Souris dansent

 

Salade de risetti

au pesto

6 personnes :

2 verres (style moutarde) de risetti

1 douzaine de tomates cerise

1 concombre

1 poivron orange (ou jaune)

1 échalote

Quelques dés de fêta

3 grosses CS de pesto vert

********************

Cuire les risetti, al dente, selon les indication du paquet. Égoutter dans une passoire, rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson et égoutter de nouveau.

Une fois que les pâtes sont bien froides, les mettre dans un saladier, arroser d'un trait d'huile d'olive et mélanger.

Laver les tomates cerise et le concombre. Couper les tomates cerise en 2. Couper le concombre en 4, ôter les graines et détailler les quartier en petits cubes. Éplucher l'échalote et la ciseler finement. Laver le poivron, enlever les graines et couper le reste en dés.

Mettre les légumes dans le saladier avec les risetti et les dés de fêta, ajouter le pesto et bien mélanger.

Réserver au frais avant de servir.

0511 Salade de risetti au pesto 1

0511 Salade de risetti au pesto 2

 Inspirée par : Le Coup de Grâce

.

.

 

AA Imprimante Salade de risetti au pesto

.

.

Délicieuse, cette salade ! Avec des risetti, c'est toujours très sympa, de toute façon !

C'est fondant, c'est croquant et le pesto donne vraiment un goût très chouette. Même pas besoin d'ajouter de la vinaigrette ! Je garde, d'ailleurs, l'idée pour mes futures salades !!!

Petit plus, que je n'ai pas noté dans la recette, c'est l'ajout de jambon cru coupé en petites lamelles. dans ce cas, cette salade se suffit à elle-même et pas besoin d'allumer le BBQ !

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité