750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 avril 2019

Radis noir rémoulade et miettes de crabe

0403 Radis noir rémoulade et miettes de crabe 2

TF1 et "petits plats en équilibre" ont encore frappé !

Mais je ne vais pas me plaindre !!! Du crabe, ça ne peut que plaire à votre BZH préféré, n'est-ce pas ?

Les températures extérieures sont plutôt clémentes, en ce moment, alors j'en profite pour me refaire quelques repas salade... Je sens que je vais me régaler, ce midi !

 

Crabe

 

Radis noir rémoulade

et miettes de crabe

 

Pour 4 personnes :

350 g de chair de crabe en boîte

1 ou 2 radis noirs bien fermes (selon la taille)

1 jus de citron

1 CS de coriandre ou persil ciselé

1 pincée de piment d’Espelette

Sel, poivre du moulin

Pour la sauce rémoulade : 1 jaune d’oeuf - 1 CS de moutarde forte - 25 cl d’huile végétale - 1 CS de vinaigre de vin blanc - Sel et poivre

********************

Laver et bien brosser le ou les radis noir et le râper. Si besoin, on peut le saler et faire dégorger dans une passoire (pas fais ici, aujourd'hui, il n’était pas très piquant !).

Dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf à la moutarde. Incorporer l’huile lentement, comme pour une mayonnaise et mélanger au fouet. Terminer par le vinaigre de vin blanc, saler et poivrer.

Ciseler la coriandre (ou le persil). Dans un saladier, émietter la chair de crabe et l’assaisonner avec le jus de citron, du sel, du poivre, le piment et la moitié de la coriandre ciselée.

Laissez mariner au frais pendant 30 min.

Mélanger le radis noir à la sauce rémoulade.

Disposer le radis noir rémoulade sur les assiettes et répartir les miettes de crabe par-dessus. Décorer avec le reste de coriandre et servir bien frais.

Aujourd’hui, j’ai ajouté une carotte râpée à mon radis rémoulade, car il était petit. Et j’ai également ajouté un cuillère à café de raifort à l’ail de ours à la rémoulade, car je ne l’a trouvais pas assez forte ! Ma foi… Le mélange est très intéressant !!!

0403 Radis noir rémoulade et miettes de crabe 1

0403 Radis noir rémoulade et miettes de crabe 2

0403 Radis noir rémoulade et miettes de crabe 3

Inspirée par : Laurent Mariotte

.

.

AA Imprimante Radis noir rémoulade et miettes de crabe

.

.

Et bien voilà ! Je savais que j'allais me régaler avec cette petite salade fraicheur !

Du crabe (en boite, car ici, malheureusement, peu de poissonnerie et encore moins de crabes vivants de proposés...), du radis noir (j'adore son petit goût piquant et c'est excellent pour le foie, parait-il !) et un peu de sauce rémoulade... Perso, il ne m'en faut pas beaucoup plus à mon bonheur...

Pour aujourd'hui, je me suis payée le grand luxe d'ajouter 1 carotte râpée, au radis noir et un peu de raifort, à la rémoulade, que je trouvais un peu "fade" !

Ma foi, le mélange est très intéressant et j'ai hâte de le faire goûter à Jules !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité