750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 avril 2019

Petits gâteaux au turron et pépites de chocolat

0409 Petits gâteaux au turron et pépites de chocolat 3 Couv

J'ai un paquet de turron, "légèrement" périmé, dans mon placard !

J'en achète souvent un stock, quand je vais en vadrouille chez Noz (il n'y a là-bas, que j'en trouve, par chez moi...), mais le problème, c'est que mangé, tel quel, c'est vite écoeurant... Du coup, je me retrouve souvent avec mon turron, oublié au fond du placard !

Aujourd'hui, je fais faire un sort à mon dernier paquet, en le transformant en petits gâteaux moelleux. Avec quelques pépites de chocolat, il y en a un qui devrait apprécier, quand il rentrera à la maison !!!

 

Cupcake 2

 

Petits gâteaux au turron

et pépites de chocolat

 

Pour 8 muffins :

100 g de sucre

120 g de beurre mou

3 oeufs

150 g de farine + 1/2 sachet de levure

100 g de turron + pépites de chocolat

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le beurre et le sucre, jusqu’à obtenir un mélange crémeux et ajouter les oeufs un par un.

Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène et ajouter la farine tamisée avec la levure.

Incorporer 100 g de turron, coupé en tous petits morceaux, ainsi que quelques pépites de chocolat et mélanger brièvement.

0409 Petits gâteaux au turron et pépites de chocolat 3

Verser la pâte dans des moules individuels, en silicone de préférence et enfourner pour 30 minutes environ.

Déguster avec un bon thé !

Ma plaque de turron faisait 150 g, alors j’en ai gardé un peu pour en parsemer ma pâte, juste avant d’enfourner.

0409 Petits gâteaux au turron et pépites de chocolat 1

0409 Petits gâteaux au turron et pépites de chocolat 2

0409 Petits gâteaux au turron et pépites de chocolat 3 Couv

Inspirée par : Chez Requia, Cuisine et Confidences

.

.

AA ImprimantePetits gâteaux au turron et pépites de chocolat

.

.

Et bien voilà ! J'ai trouvé comment écouler mon turron, sans être écoeuré...

Les petits gâteaux sont extra moelleux, avec un léger goût d'amande et avec les pépites de chocolat, je ne vous dis que ça !

Là, je me gardé les 2 gros muffins, pour mon plaisir personnel. Les autres ont été mis sous vide et directement le congélateur, pour le week-end.

Comme ça, Jules et le Gremlins pourront se régaler, eux aussi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité