750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 mai 2019

Tarte à l'ail et au fromage (Thermomix)

0505 Tarte à l'ail et au fromage 5

Ce soir, c'est tarte à l'ail ! J'en ai déjà fait à la maison (ici) et on s'était tous régalé, même le Gremlins, qui était plutôt réticent, quand il m'a vu éplucher toutes mes gousses d'ail !!!

Je réitère l'expérience, aujourd'hui, en ajoutant du fromage dans ma préparation. Je devrais, encore plus, aimer ça !!!

Encore une fois, merci à Cookomix, de m'envoyer régulièrement, des recettes dans ma boite Mail... Forcément, à tous les coup, j'ai envie d'essayer !

 

Maison oiseauxMaison oiseaux

 

Tarte à l'ail et au fromage,

version Thermomix

 

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée ou feuilletée

200 g de gousses d’ail (3 têtes environ)

10 g d’huile d’olive + 1 CC de vinaigre balsamique

3/4 CS de sucre en poudre

Sel et poivre au goût

3 oeufs + 20 cl de crème liquide

120 g de tomme de chèvre + 120 g de fromage de chèvre (style Chavroux)

1 CC de romarin frais + 1 CC thym frais + Quelques pignons de pin (fac)

*******************

Mettre 200 g de gousses d’ail épluchées et dégermées dans le bol du TMX, ajouter 500 g d’eau.

Programmer 6 min / Varoma / Sens Inv / Mijotage. Égoutter les gousses d’ail ensuite.

Remettre l’ail dans le bol et verser 10 g d’huile d’olive. Cuire 2 min / 100°C / Sens Inv / Mijotage.

Ajouter 1 CC de vinaigre balsamique et 220 g d’eau. Cuire 10 min / Varoma / Sens Inv / Mijotage.

Ajouter 3/4 de CS de sucre en poudre, 1 CC de romarin frais haché, 1 CC de thym frais haché du sel au goût et cuire encore 5 min / Varoma / Sens Inv / Mijotage. L’eau doit être pratiquement évaporée. Si ce n’est pas le cas, cuire 1 min de plus, en surveillant. Réserver à part jusqu’à refroidissement.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre 3 oeufs, 20 cl de crème liquide et un peu de poivre dans le bol et mélanger 30 sec / V.4.

Mettre la pâte dans un moule à tarte, recouvert de papier cuisson. Piquer le fond à la fourchette.

0505 Tarte à l'ail et au fromage 1

Disposer le fromage, coupé en petits morceaux, dans le fond de tarte et répartir ensuite les gousses d’ail par-dessus. Verser ensuite la crème et parsemer éventuellement de pignons de pin.

0505 Tarte à l'ail et au fromage 2

0505 Tarte à l'ail et au fromage 3

Cuire pendant 35 à 40 minutes (à surveiller en fin de cuisson) à 180°C. La tarte doit être légèrement dorée.

0505 Tarte à l'ail et au fromage 4

0505 Tarte à l'ail et au fromage 5

Inspirée par : Cookomix

.

.

 

AA Imprimante Tarte à l'ail et au fromage

.

.

Je ne sais pas si c'est encore meilleur, mais en tout cas, cette tarte n'a pas fait un pli, non plus !

C'est doux, c'est fondant et légèrement sucré...

En accompagnement, une salade d'endives, pour le côté fraîcheur et un petit bout de potjevlesch, pour une dose supplémentaire de protéine.

Et oui, depuis que j'ai goûté à cette terrine de viande (originaire, plus particulièrement, du Nord de la France, il me semble...), j'en achète régulièrement.

Prochain défit... La préparer moi-même !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité