750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 mai 2019

Pop Corn Cake

0507 Pop corn cake 3

Je ne sais pas ce qui m'a poussé à tester cette recette, mais je pense qu'il s'agit encore une fois de Pinterest et de ses photos absolument indécentes !

J'ai bugué sur une image de gâteau à base de pop corn, de guimauve et de chocolat blanc, aux couleurs bien flashy !

Je clique dessus... Ouais... C'est une recette résumée à l'extrême et surtout, en anglais.

Bon... Mon anglais de tous les jours n'est pas si catastrophique et surtout, "Google traduction" est mon ami, mais on va assurer le coup, en regardant, si par miracle, il existe une version française de ce truc là !

 

Arc en ciel 1

 

Pop Corn Cake

(ou gâteau de pop corn)

 

Pour 1 moule style kougloff :

100 g de pop-corn éclaté

200 g de smarties© (ça tiendra mieux que les M&Ms© !)

100 g de guimauve

100 g de chocolat blanc

60 g de beurre

2 CS d'huile neutre

*******************

Dans un grand saladier, mettre les pop corn éclatés et les bonbons au chocolat.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, l’huile, les guimauves et le chocolat blanc (Attention, ça devient très très collant, une fois fondu !!!).

Verser la pâte obtenue dans le saladier, sur les pop corn et mélanger immédiatement (ça refroidit assez vite et alors, il est compliqué de mélanger correctement l’ensemble…).

Verser la préparation dans un moule en silicone huilé et mettre au frais pendant 1 heure.

Démouler sur un plat de service et laisser sécher à l’air libre (c’est assez rapide !).

Je vous conseille d’utiliser des mini Smarties, plutôt que des M&Ms, car au final, ces derniers trop gros et on tendance à tomber tout seul ou au découpage... De plus petits bonbons s’incorporeront plus facile au mélange.

Il faut mélanger la pâte de guimauve très rapidement aux pop corn, car ça refroidit vite et une fois figé, difficile de tout amalgamer… Ici j’ai dû repasser mon saladier 30 sec au micro-onde, pour continuer à mélanger !

0507 Pop corn cake 1

 0507 Pop corn cake 2

 0507 Pop corn cake 4

 Inspirée par : Pinterest / Prunille fait son show

.

.

AA Imprimante Pop corn cake

.

.

Bon ! C'était juste pour essayer, hein ? Et surtout, pour faire plaisir à mon Gremlins, qui adore boulotter des pop corn, devant son PC !!!

C'est beau, hyper coloré, mais... Hyper trop sucré pour moi ! Rien qu'en préparant cette "petite" bombe calorique, j'ai fait une crise d'hyperglycémie !!!

Pour le côté pratique, je vous conseille de prendre des mini Smarties, plutôt que des M&m's, car ceux-ci sont trop gros et ne tiennent pas sur le dessus du "gâteau". Des vermicelles colorés devraient également mieux faire l'affaire !

Idéal pour une fête d'anniversaire d'enfants, je trouve !

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, parfait pour un anniversaire.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité