BZH SANDRA

10 mai 2019

Clafoutis à la rhubarbe

0510 Clafoutis à la rhubarbe Couv

Mon plan principal de rhubarbe foisonne ! Et les rejets que Jules a transplanté à l'autre bout du jardin, sont partis pour prendre le même chemin...

Va falloir écouler !

Cette année, j'ai même réussi à en vendre quelques kilos, pour quelques euros... Si ça continue comme ça, je vais pouvoir faire les marchés, moi !

Ceci dit, il m'en reste encore pas mal et j'ai envie de tester une autre recette, que celles habituelles. Il commencent à y en avoir un paquet... Mais, Ô surprise, je n'ai jamais tenter de préparer ma rhubarbe en clafoutis ! On va remédier à ça, tout de suite !

 

Muguet

 

Clafoutis à la rhubarbe

 

Pour 6 à 8 personnes :

500 à 600 g de rhubarbe

100 g de sucre

80 g de farine + 2 CS de poudre de noisette

3 oeufs

20 cl de crème + 20 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

*******************

Éplucher les tiges de rhubarbes et les couper en cubes. Les mettre dans une passoire au dessus d’un saladier et les saupoudrer de 2 ou 3 CS de sucre en poudre. Laisser dégorger 2 h environ.

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, mettre la farine, la poudre de noisette (ou d’amande, mais ce n’est pas obligatoire) et le sucre en poudre. Ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant. Ajouter le lait et la crème et mélanger encore.

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré (inutile, s'il est en silicone) et disposer la rhubarbe dans la pâte. Saupoudrer le dessus du plat avec le sachet de sucre vanillé.

Enfourner pour 30 minutes, à 210°C.

Déguster tiède ou froid.

0510 Clafoutis à la rhubarbe 1

0510 Clafoutis à la rhubarbe 2

0510 Clafoutis à la rhubarbe 3

Inspirée par : Journal des femmes

.

.

AA Imprimante Clafoutis à la rhubarbe

.

.

Et bien, en clafoutis, la rhubarbe passe très bien aussi. Je crois qu'après la tarte meringuée, c'est mon autre façon préférée de la préparer.

J'ai apporté quelques changement à la recette originale et je pense, qu'il est important de faire dégorger les dés de rhubarbe, avant de verser la pâte dessus. Le rendu est beaucoup moins humide et surtout moins acide en bouche. L'ajout de la poudre de noisette, ça, c'est pour mon plaisir personnel, mais l'association fonctionne très bien.

Franchement, j'ai adoré et j'espère que mon plan de rhubarbe tiendra jusqu'à l'automne, pour en refaire encore !

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire