750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 mai 2019

Risetto saumon épinards

0510 Risetto saumon épinards Couv

Outre le paquet de pâtes "perles", que j'ai toujours dans mon placard à épicerie, j'ai également, toujours en stock, un paquet de risetti (ou orzo, ou langues d'oiseaux) prêt à être dégainé !

J'adore ces petites pâtes, en forme de grains de riz et j'avoue que je les utilise désormais, le plus souvent, en salade. C'est une alternative très intéressante aux salades de riz ou de pâtes... Et pur ma part, bien plus digeste !

Aujourd'hui, c'est en version chaude, que je vais achever mon paquet. Et comme nous sommes vendredi, c'est avec du saumon fumé que je vais les agrémenter.

Sous forme de risetto !

 

Risetto

saumon épinards

Pour 4 personnes :

300 g de risetti (ou orzo)

400 g d'épinards à la crème surgelé

4 à 6 tranches de saumon fumé

2 gousses d'ail + 1 cube de bouillon de volaille

1 CS de crème fraîche + 1 CS d'huile d'olive

Sel et poivre

*******************

Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 50 cl d'eau chaude.

Hacher les gousses d'ail, pelées et dégermées. Décongeler les épinards selon les indications du paquet.

Dans une sauteuse, mettre l'huile d'olive et ajouter les épinards. Saler légèrement à cause du saumon fumé.

Remuer régulièrement et ajouter l'ail et les risetti.

Mélanger de nouveau et ajouter le bouillon de volaille. Laisser cuire à petit feu, en remuant de temps en temps, jusqu'à cuisson complète des pâtes (environ 7 à 8 minutes). Si nécessaire, ajouter un peu d'eau.

Lorsque les pâtes sont cuites et qu'elles ont absorbé tout le bouillon, stopper la cuisson et ajouter la crème, ainsi que le saumon fumé, coupé en lanières. Mélanger et servir aussitôt.

0510 Risetto saumon épinards 1

0510 Risetto saumon épinards 2

0510 Risetto saumon épinards Couv

Inspirée par : Recettes gourmandes de Joce

.

.

AA Imprimante Risetto saumon épinards

.

.

Et bien, va falloir que j'achète plus de paquet de risetti, moi !

Qu'est-ce que c'était bon... ce risetto ! Tout le monde a apprécié, surtout le Gremlins qui adore le saumon fumé ET les épinards... Alors forcément... Il a bien attaqué le plat !

A refaire très vite et à mettre d'urgence, dans mes favoris !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité