750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 juin 2019

Madeleines salées au quinoa

0607 Madeleines salées au quinoa 3

Après les madeleines au wasabi, je garde mon moule à madeleines sous le coude et je refais un nouveau test, pour la cousinade qui aura lieu à la fin de ce mois.

Cette fois-ci, je recycle un reste de quinoa cuit !!!

Après mes p'tites madeleines toutes vertes, voila de petites madeleines toutes croustillantes. J'ai un peu peur que l'association madeleine-quinoa soit un peu trop étrange pour mes "testeurs". Personnellement, j'en mange régulièrement (voir toutes mes recettes, ici !), mais dans mon entourage et sur certains groupes de cuisine dans lesquels je suis inscrite, le quinoa est encore assez peu répandu.

Ceci dit, j'ai bien envie d'essayer et qui sait... Le quinoa aura peut-être de nouveaux adeptes à la fin de la réunion de famille !!!

 

Hamsters

 

Madeleines salées

au quinoa

Pour une douzaine de madeleines :

150 à 200 g de quinoa cuit

1 à 2 carottes râpées

2 oeufs

100 g de fromage râpé

1 CC bombée d’épices tex-mex

*******************

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Remplir les alvéoles à madeleine avec la préparation et enfourner pour 30 minutes, à four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir un peu avant de démouler et déguster !

0607 Madeleines salées au quinoa 1

0607 Madeleines salées au quinoa 2

0607 Madeleines salées au quinoa 3

Inspirée par : Pink Cappuccino

.

.

AA Imprimante Madeleines salées au quinoa

.

.

Et bien... On va dire que la version quinoa me botte plus que la version wasabi ! Peut-être, parce qu'elle a plus de goût !!!

Celles au wasabi n'étaient pas assez piquantes, à mon avis, mais bien moelleuses. Celles-ci sont croustillantes en surface et souples à coeur.

Et les épices tex-mex sont bien plus intéressantes au niveau gustatif ! Au moins, elles réveillent les papilles !!!

Bref... Je sens que mes p'tites madeleines vont rejoindre leurs soeurettes au congélateur, pour y ressortir le 29 juin prochain... En espérant, que la famille de Jules apprécie de sortir, un peu, des sentiers battus !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Françoise,<br /> <br /> je ne connais pas trop les équivalences pour les intolérants aux produits laitiers, mais peut être se tourner vers les "fromages" végan, si vous pouvez. Sinon, apparemment des paillettes de levure maltée ou une purée de noisettes ou noix de cajou apporte également du moelleux et un goût sympa. Pour les proportions, par contre, je ne sais pas !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> je suis intolérante aux produits laitiers.<br /> <br /> Par quoi puis-je remplacer le gruyere rapé?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité