750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juin 2019

Confiture mangue-abricot (TMX)

0609 Confiture mangue abricot TMX 3

Une mangue un peu trop mûre et quelques abricots un peu flétris... Il ne m'en faut pas plus, pour tester une nouvelle recette à base de mangue.

C'est que je commence à en avoir une belle collection !

Celle fois, je décline mon fruit (presque) préféré, en confiture... Je sens que ça ne devrait pas être trop mal, non plus !

Et pour une fois, ce ne sera que pour Jules ! Pour ma part, la confiture, je n'ai jamais été forte dessus et, vu que désormais, il faut que je réduise drastiquement ma dose de sucre, alors pour le coup, je n'en prendrai qu'une petite cuillère... Juste pour goûter, quoi !!!

 

Garfield

 

Confiture mangue-abricot,

version Thermomix

 

Pour 2 à 3 pots :

1 mangue bien mûre

4 à 5 abricots mûrs

300 g de sucre à confiture

1/2 gousse de vanille

******************

Éplucher la mangue et ôter les noyaux des abricots.

Couper le tout en morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix (Là, j’en ai eu pour 550 g de fruits, environ).

Verser le sucre sur les fruits. Couper la demi gousse de vanille en 2 et racler les graines. Mettre le tout dans le bol également (on peut enlever la gousse et ne garder que les graines. Dans ce cas, mettre la gousse dans un pot de sucre en poudre et ça fait un sucre vanillé extra !).

0609 Confiture mangue abricot TMX 1

Programmer 15 min / 100°C / V.2.

A la sonnerie, mixer la préparation 30 sec / V. 5 à 8. Remettre en cuisson, 5 min / 100°C / V.2.

A la sonnerie, verser la confiture dans des pots stérilisés, mettre le couvercle et retourner les pots jusqu’à refroidissement.

0609 Confiture mangue abricot TMX 2

0609 Confiture mangue abricot TMX 3

.

.

AA Imprimante Confiture mangue abricot TMX

.

.

Oh oui... Qu'elle est bonne, ma confiote !

Je l'ai dégusté, ma petite cuillère (sur une 'tite tranche de brioche, quand même ! Faut pas exagérer !!!) et je suis persuadée que les pots que je viens de préparer, vont partir à une vitesse folle.

Jules a l'air d'apprécier aussi et la brioche a pris une sacrée claque. J'espère qu'il lui restera au moins un pot à mettre dans son panier pique-nique, pour la semaine prochaine !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité