750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 septembre 2019

Tarte à l'oignon, façon pissaladière

0908 Tarte à l'oignon, façon pissaladière 2

J'ai acheté un gros filet d'oignons en promotion... Oui, mais voilà... Pour la bonne affaire, on repassera ! A chaque fois que j'en coupe un, le centre est tout marron... Je crois qu'il est grand temps d'écouler le stock !!!

Ce soir, donc, c'est tarte à l'oignon.

Oui, mais pas que... On va l'agrémenter de quelques olives noires et de quelques anchois (Si ! Si ! Ça en est vraiment sur la photo... Ce ne sont pas des sardines !!!), histoire de se la jouer, façon pissaladière !

 

Poissons

 

Tarte à l'oignon,

façon pissaladière

 

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée

900 g d'oignons (on peut prendre des congelés)

4 CS d'huile d'olive

2 CS de sucre en poudre

8 filets d'anchois à l'ail + quelques filets pour la déco

Olives noires

Sel, poivre et thym

******************

Dans une poêle, faire chauffer l’huile et y faire revenir les oignons, pelés et ciselés. Laisser compoter à feu doux, en mélangeant régulièrement.

Après quelques minutes, saupoudrer les oignons avec le sucre en poudre et ajouter les anchois. Poursuivre la cuisson, jusqu’à ce que les anchois « fondent » et que le sucre soit dissous.

Saler, poivrer et parsemer de thym. Poursuivre la cuisson jusqu’à légère coloration des oignons.

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et y déposer les oignons dedans.

Déposer ensuite quelques anchois en rayons, ainsi que quelques olives noires coupées en 2 et enfourner pour 40 minutes à 200°C (four préchauffé) et en surveillant vers la fin.

Servir avec un peu de verdure !

0908 Tarte à l'oignon, façon pissaladière 1

0908 Tarte à l'oignon, façon pissaladière 2

Inspirée par : Les recettes de Sandrine

.

.

AA Imprimante Tarte à l'oignon, façon pissaladière

.

.

Bon... Voilà une grosse partie de mon filet, passée à la casserole ! Il y avait une couche brune, à l'intérieur de presque chaque oignon, mais dans l'ensemble, j'ai réussi à les utiliser sans trop de perte... Du coup, ma compotée était juste nickel !

Pour les anchois (Si ! Si ! J'insiste ! Ça en est vraiment !!!), ceux ci étaient meilleurs que ceux que je prends habituellement (les tout petit, plein d'arrêtes et hyper salés, que l'on met sur les pizzas !), en tout cas, pour cette recette...

Maintenant, il faut trouver comment utiliser le reste de mes oignons, car bons ou pas, ils ne vont pas se garder très longtemps encore...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité