750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 septembre 2019

Clafoutis au Nutella et beurre de cacahuètes

0918 Clafoutis au Nutella 2

Aujourd'hui, le dessert, ce sera un spécial "Gremlins" !

Nutella et beurre de cacahuètes, je pense que je ne pourrai pas faire mieux, pour lui faire plaisir... Surtout qu'au retour du sport, il va être plus qu'affamé !!!

J'ai déjà fait pas mal de clafoutis, avec toute sorte de fruits, mais là, j'avoue que, une version Nutella, c'est une première... Ça ne me serais jamais venu à l'esprit...

Encore une fois, c'est un membre de mon groupe de cuisine, sur FB, qui m'a inspiré la recette du jour !

 

Chocolat love

 

Clafoutis au Nutella

et beurre de cacahuètes

Pour 6 à 8 parts :

100 g de farine

4 oeufs

300 g de lait

50 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

Nutella (ou autre pâte à tartiner !!!) et beurre de cacahuète

******************

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec les sucres et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée et verser le lait. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance fluide.

Transvaser dans un moule beurré (le mien est en silicone, donc, inutile dans ce cas…) et déposer dans la pâte, de petits tas de Nutella et de beurre de cacahuète (quantité selon le goût de chacun !).

Enfourner pour 30 minutes environ.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster tiède (mon choix !) ou froid.

0918 Clafoutis au Nutella 1

0918 Clafoutis au Nutella 2

Inspirée par : Le petit monde de Coco

.

.

AA Imprimante Clafoutis au Nutella

.

.

En voilà un Gremlins HEU-REUX !!! Et sa vieille Môman aussi, par la même occasion... Y'a pas de raison qu'il n'y en ai que un qui en profite, non ?

Du coup, pas sûre qu'il en reste pour Jules, d'ici vendredi ! Oups, il va falloir que j'en refasse un 2ème, quoi !

Ça ne dérangera pas mon fiston, car cette version de clafoutis sans fruit, ça le fait aussi ! Et surtout pour lui...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité