750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 octobre 2019

Mijoté de boeuf aux épinards et pignons de pin

1015 Mijoté de boeuf aux épinards et pignons de pin à la libanaise 3

Envie d'un peu d'exotisme, ce soir ! Et après avoir écumé les pages cuisine de Pinterest, mon choix s'est définitivement arrêté sur un plat d'origine libanaise.

Ça ne m'étonne pas... La photo est plutôt appétissante et ce n'est pas la 1ère fois que je succombe à la cuisine libanaise. A chaque fois, je me suis régalée !!!

Il n'y a donc pas de raison pour déroger à la règle, alors je me lance, sans trop d'appréhension. Le Gremlins devrait apprécier aussi, vu qu'il y a des épinards et des pignons de pin...

Pour l'accompagnement, je n'ai rien changé de la recette originale, ce riz aux cheveux d'ange m'intrigue beaucoup, alors pas question de passer à côté !

 

Noeud vert

 

Mijoté de boeuf aux épinards

et pignons de pin

 

Pour 6 personnes :

1 kg d’épinards frais

500 g de boeuf haché (de l’agneau, ici)

30 g de pignons de pin

2 oignons + 3 gousses d’ail

1 cube de bouillon de boeuf

2 CS de cannelle en poudre - 2 CS de cumin en poudre - 1 CS de coriandre en poudre

Huile d’olive, sel et poivre

******************

Laver, trier et hacher les épinards. Prévoir 2 poêles.

Dans une première poêle, couper 1 oignon en fines lamelles, et le faire dorer avec de l’huile. Ajouter les épinards hachés et remuer pendant 2 minutes. Ajouter l’ail haché, la coriandre en poudre, 1 CS de cannelle et 1 CS de cumin. Mouiller avec le cube de bouillon délayé dans 20 cl d’eau.

Laisser mijoter à feu très doux pendant une vingtaine de minutes, et ajouter sel en fin de cuisson (selon convenance).

Pendant ce temps, faire rissoler les pignons de pin avec de l’huile. Une fois qu’ils sont dorés, les réserver.

Mettre le 2ème oignon ciselé dans la poêle huilée et une fois translucides, ajouter la viande. Remuer à feux vif pendant 2 min, puis ajouter les épices (cannelle et cumin restant). Saler et poivrer au goût.

Baisser le feu et laisser cuire pendant 2-3 minutes. Mélanger les épinards et la viande brièvement et parsemer de pignons de pin.

Servir avec un bon riz basmati (ou ici, riz aux cheveux d’ange).

1015 Mijoté de boeuf aux épinards et pignons de pin à la libanaise 1

1015 Mijoté de boeuf aux épinards et pignons de pin à la libanaise 2

Inspirée par : Pomme Cassis

.

.

AA Imprimante Mijoté de boeuf aux épinards et pignons de pin à la libanaise

.

.

Encore une fois, la cuisine libanaise a eu raison de moi ! C'est excellent et j'ai eu un véritable coup de coeur pour le riz aux cheveux d'ange.

Moi qui ne savait pas quoi faire de mon paquet de vermicelles, je sais désormais comment l'utiliser.

Cette petite touche croustillante... Hum ! Pour le Gremlins, je crois même que le coup de coeur s'est transformé en coup de foudre... Depuis, il me réclame régulièrement le riz qui sent le pop-corn... LOL !

C'était tellement bon, que j'en ai fait une barquette pour Jules. Et comme il me restait encore pas mal de riz, là, je me suis fait plaisir, avec des oeufs brouillés, le lendemain Gros bisous

Vous voulez succomber aussi ? Alors lisez la suite !

 

celte10celte10celte10

 

Riz aux cheveux d'ange

Pour 3 à 4 personnes :

1 verre de riz blanc

2 verres d’eau

4 CS de cheveux d’ange (ou vermicelles)

1 CS d’huile végétale

Sel

******************

Dans une casserole, verser l’huile et les cheveux d’ange et faire revenir le tout à feu moyen. Remuer sans arrêt pour éviter que ça brûle.

Quand les vermicelles ont pris une couleur brune, ajouter le riz, l’eau et le sel. Remuer et mettre un couvercle sur la casserole pendant la cuisson.

Laisser cuire à feu doux pendant 15 min environ ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’eau dans la casserole.

1015 Riz aux cheveux d'ange

Inspirée par : Beirut Soul Kitchen

.

.

AA Imprimante Riz aux cheveux d'ange

.

.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité