750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 novembre 2019

Crevettes sautées aux noix de cajou

1109 Crevettes sautées aux noix de cajou 2

Je recommence avec les noix de cajou. Cette fois, j'en ai acheté un petit stock et c'est le Gremlins qui va pouvoir s'en réjouir !

Par contre, il va sans doute râler pour le reste... les crevettes, c'est pas son truc (on se demande, si je lui ai transmis un peu de sang breton !!! C'est désespérant, parfois... Mais comme il adore les crêpes, le kouign amann et le cidre, on va dire que les dégâts sont limités !).

En tout cas, Jules et moi, je sens qu'on va se régaler !

 

Coquillage

 

Crevettes sautées

aux noix de cajou

.

Pour 4 personnes :

700 g de crevettes roses crues décortiquées

2 carottes + 1 tige de céleri

1 gousse d’ail + 1 CS de coriandre hachée

1 petite boite de concentré de tomates (2 CS environ)

150 g de noix de cajou

2 CS d’huile neutre

1 CS de sauce soja + 1 CS de saké + 1 CS de miel

******************

Éplucher et hacher l’ail. Peler les carottes et les détailler en fines lamelles. Laver la tige de céleri et la couper en petits tronçons.

Dans un saladier, mélanger le concentré de tomates, la sauce soja, le saké et le miel (Perso, j’ai ajouté un peu d’eau pour détendre la marinade, que je trouvais trop épaisse…) et ajouter les crevettes. Mélanger pour bien les enrober et laisser reposer 10 minutes.

Égoutter les crevettes et garder la marinade.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et y faire dorer (mais pas trop !) l’ail haché. Ajouter les carottes et le céleri et faire revenir le tout pendant 5 à 6 minutes, à feu vif, en remuant régulièrement.

Ajouter les crevettes et faire revenir, toujours à feu vif, pendant 1 à 2 minutes, avant de verser le reste de la marinade et les noix de cajou. Laisser mijoter à feu doux, pendant 5 minutes.

Servir avec un bon riz basmati ou thaï, après avoir parsemer le plat de coriandre ciselée.

1109 Crevettes sautées aux noix de cajou 1

1109 Crevettes sautées aux noix de cajou 2

1109 Crevettes sautées aux noix de cajou 3

Inspirée par : Gourmand n°435

.

.

AA Imprimante Crevettes sautées aux noix de cajou

.

.

Et bien... Merci au magazine Gourmand !

Pour une fois,il va être rentabilisé. D'habitude, je n'ai pas trop le temps de le feuilleter à la caisse, en attendant mon tour et souvent, je n'y trouve rien d'intéressant pour moi... Les photos sont alléchantes, mais dès que je jette un oeil aux recettes, c'est, soit trop compliqué, soit trop onéreux ou soit demandant des ingrédients introuvables dans mon trou paumé. Alors, dès que je peux cuisiner une ou deux recettes, je suis ravie de mon investissement !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité