750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 novembre 2019

Paëlla au couscous israélien

1110 Paella au couscous israélien Couv

Je vais me faire zigouiller ! Je vais me faire zi-gou-iller !!!

Oser le mot "paëlla" et "couscous" dans le même intitulé de recette, faut vouloir vivre dangereusement !!! Mais là, je n'y suis pour rien... C'est une recette tirée du magazine "Gourmand" et je n'ai rien inventé.

Merci donc de ne pas tirer sur la cuisinière, à la lecture de la recette, SVP !

Mais, en tout cas, moi, j'aime bien tester les associations un peu improbables, alors pas besoin de me faire prier pour essayer celle-ci !

 

Etoiles

 

Paëlla

au couscous israélien

.

Pour 4 personnes :

300 g de couscous israélien (style tendres perles de Tipiak)

450 g de mélange de fruits de mer décortiqués

1/2 chorizo coupé en dés en en rondelles

2 tomates + 1 oignon + 1 poivron vert et orange

1 bouquet de persil ciselé + quelques filaments de safran

1 litre de bouillon de volaille + 12,5 cl de vin blanc sec

Huile d’olive, sel et poivre

******************

Faire chauffer 1 CS d’huile d’olive dans une grande sauteuse et y faire revenir l’oignon ciselé et le poivron émincé.

Ajouter les perles, bien mélanger et mouiller avec le vin blanc. Laisser mijoter jusqu’à qu’il soit pratiquement évaporé. Ajouter le bouillon de volaille, les filaments de safran et les tomates émondées et coupées en dés. Saler et poivrer légèrement et laisser mijoter à feu doux et à couvert.

Ôter le couvercle, ajouter le chorizo et les fruits de mer (préalablement décongelés, si nécessaire). Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, toujours à couvert.

Parsemer de persil haché avant de servir.

1110 Paella au couscous israélien 1

1110 Paella au couscous israélien 2

1110 Paella au couscous israélien Couv

Sources : Magazine "Gourmand"

.

.

AA Imprimante Paëlla au couscous israélien

.

.

Bon... Finalement... Rien de si bizarre ! Le couscous israélien n'est rien d'autre, en fait, qu'une sorte de perle de pâte (style Perles de chez Tipiak) et cuisiné comme une paëlla, ça le fait bien !

C'était même excellent et très coloré.

Bref... On s'est régalé et ça m'a presque réconcilié avec la paëlla. En effet, je suis fâchée avec la version traditionnelle, depuis une trentaine d'années, après avoir été malade comme un chien, après une gargantuesque soirée paëlla...

Je n'en remange, que, depuis quelques années et UNIQUEMENT celle de mon beau-frère (qui a toujours la gentillesse de m'en préparer une part, rien que pour moi, sans moule...).

Donc, finalement, la version avec perles me convient très bien et me semble plus digeste que celle avec le riz.

A refaire, sans aucun doute !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité