750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 novembre 2019

Raclette Bowl !!!

 

Raclette Bowl 1

 

Il parait que c'est le plat le plus décadent du moment !

Du moins... Pôv provinciaux que nous sommes... C'est ce qu'il se dit dans la Capitale, dans les milieux branchouilles, hantés par les fondus (!!!) de fromage...

Késoko ?

Et bien, le Raclette Bowl, voyons !!! Vous vivez dans une grotte, ou quoi ?  

MDR 2LOL

Après le Salade Bowl et le Vicking Bowl, voilà donc la version hivernale du Bowl, qui débarque !!!

Des patates, de la charcut... Du frooomaaaaage fondu !

Ouaip... C'est une raclette, quoi ! Joliment disposée dans un bo(w)l, pour un repas en solo, certes, mais une raclette quand même, quoi !

Bref... Dehors, ça caille et j'ai comme un p'tit coup de mou... Alors, oui... Je vais tester la raclette façon BoBo (!!!) et pas plus tard que ce midi !

 

Souris dansent

 

Raclette Bowl

Pour 1 Bowl :

5 ou 6 pommes de terre grenaille

2 tranches de jambon blanc

2 tranches de bacon

2 tranches de rosette

2 cornichons aigre-doux

Fromage à raclette (quantité au goût !)

********************

Commencer par faire cuire les grenailles, à l'eau ou à la vapeur (ici, 10 min au micro-onde).

Les éplucher et les disposer dans un bol à salade ou une assiette creuse.

Recouvrir de fromage à raclette et faire chauffer le tout au micro-onde, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

Retirer le bol du micro-onde et disposer la charcuterie sur les côté, ainsi que les cornichons.

Déguster très vite, car le fromage refroidit très vite et fige... Ce qui n'est pas très digeste !

Raclette Bowl 1

Raclette Bowl 2

Raclette Bowl 3

Vu sur : Madame Le Figaro

 

Heu... Oui... Bon... Je crois que je vais rester sur le mode traditionnel, pour ce qui est de la raclette, en tout cas ! La nouveauté, ça a parfois du bon, mais certaines fois, il ne faut pas toucher aux institutions...

Je laisse donc ma place aux parisiens et je vais me cantonner au "Bowl" salade !

Dans le bol, le fromage refroidit très très vite et du coup, une raclette au fromage figé, ce n'est plus si glamour (!!!).

Donc, je confirme... Et ça n'engage que moi !!! Il vaut mieux se taper une bonne raclette en famille ou entre amis, avec l'appareil qui va bien (qui nous fournit un fromage bien chaud et bien coulant, à volonté...) et si, vraiment, vous ne pouvez pas résister à une envie de fromage coulant, de patates ben chaudes, qui brûlent les doigts et de charcuterie, en mode solo, il existe maintenant, des midi appareil à raclette, vraiment très performant !

Si ! Si ! Moi, j'ai celui-là et ça fonctionne très bien pour les petits craquages inavouables (ou presque) !!!

 

canvas

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité