750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 novembre 2019

Rognons de lapin, sauce moutarde

 

1115 Rognons de lapin, sauce moutarde

Comme vous le savez, pratiquement tous désormais, j'adore vivre dangereusement et tester des plats originaux.

C'est ce qu'il s'est passé, pas plus tard que ce soir, après avoir investi, lors de mes dernières emplettes, dans une barquette de rognons... de lapin !

Oui... Oui... Ça existe... On en vend (vous trouverez ça, au rayon boucherie à la coupe ou en libre-service, du côté de la volaille) ! C'était la première fois que je voyais ce produit en rayon et comme Jules et moi, on aime bien ça, les rognons (pour le Gremlins, c'est "Joker" !!! Va falloir lui trouver un plan B pour ce soir...), je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas tester ces petites choses !" Un rognon reste un rognon, hein ?

 

 

Lapin animé

 

 

Rognons de lapin,

sauce moutarde

.

Pour 2 personnes :

350 g de rognons de lapin

1 belle échalote

2 gousses d’ail

30 g de beurre

1 CS de moutarde à l'ancienne

10 cl de vin blanc

15 cl de crème liquide

******************

Éplucher l’échalote et l’ail. Émincer finement l’échalote et dégermer l’ail.

Enlever le maximum de gras sur les rognons.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir l’échalote. Ajouter l’ail haché.

Ajouter les rognons de lapin. Saler, poivrer et ajouter la moutarde.

Déglacer le tout avec le vin blanc et laisser réduire de moitié.

Verser enfin la crème et faire réduire de nouveau, à tout petit feu.

Servir idéalement avec des pâtes fraîches.

1115 Rognons de lapin, sauce moutarde

Inspirée par : Cuisine maison

.

.

AA Imprimante Rognons de lapin, sauce moutarde

.

.

Bon et bien... On va dire que les rognons de lapin, ça le fait aussi !

C'est excellent, rapide à préparer et beaucoup moins fort que les rognons de porc, boeuf ou veau, que l'on achète habituellement. C'était la première fois que j'en prenais, mais sûrement pas la dernière (ça dépendra également du prix, bien entendu...) !

Par contre, avant d'investir de nouveau, je compte bien tester également, la barquette de foie de lapin, qui se trouvait juste à côté de celle des rognons. Quand j'étais petite et Môman faisait du lapin, je m'octroyais d'office ce morceau de choix (et les rognons, en passant, quand j'arrivais à les repêcher dans la sauce !!!), alors, vous pensez bien, une barquette entière, je ne peux pas passer à côté !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité