750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 novembre 2019

Chili con carne, version Cookeo

2211 Chili con carne CK 2

Ce soir, on mange mexicain !

Et non... Pas de burritos, tacos ou d'enchiladas... Non ! Juste un bête chili con carne, mais au Cookeo cette fois. Une première avec la bestiole !

Je vais, peut-être, encore me faire lapider, pour "dénaturer" ainsi un plat traditionnel, longuement mijoté, dans la vielle cocotte en fonte, héritée de Tante Germaine, mais n'est-ce pas un peu pour ça, que j'ai investi dans le Cookeo ? Transformer le mode "Cuisson traditionnelle", en version "Express" ?

 

Cuisine

 

Chili con carne,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

500 g de viande hachée

1 boite (4/4) de haricots rouges

1 boite (1/2) de tomates concassées

1 poivron vert et orange

2 carottes

1 sachet d’épices pour chili + Huile d’olive

******************

En mode « Dorer », faire chauffer un peu d’huile dans la cuve du Cookeo. Y faire revenir la viande hachée, le poivron épépiné et émincé, ainsi que les carottes pelées et coupées en petits dés pendant 5 minutes.

Ajouter les haricots rouges égouttés, la boite de tomates concassées, le sachet d’épices à chili et une 1/2 boite de tomates concassées remplie d’eau. Mélanger brièvement.

Fermer le couvercle et programmer 5 minutes, « sous pression ».

2211 Chili con carne CK 1

Servir avec un peu de riz !

2211 Chili con carne CK 2

2211 Chili con carne CK 3

.

.

AA Imprimante Chili con carne CK

.

.

Et voilà ! Le tour est joué !!!

Un excellent chili, en mode "Speedy Gonzales", avec une dose de riz 3 couleurs.

Bon, rapide et pas (très) cher... Franchement, je ne lui en demandais pas plus, à mon dîner de ce soir !!!

Maintenant, digestion... Arriba ! Arriba !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité