750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2019

Caribean Bowl

1128 Caribean Bowl 1

Oui... Je sais... Ce n'est absolument pas la saison des Bowl (ou des salades, c'est comme on veut...), mais bon... Le petit rayon de soleil, qui tape sur la véranda et qui réchauffe le salon, me donne des envies de salades composées.

Je vais donc opter pour une salade en chaud et froid, avec un Bowl, version Caraïbes (histoire de bronzer un peu, virtuellement), avec des crevettes panées poêlées (dénichées dans le bac à DLC) et des morceaux d'ananas grillés. Avec des pâtes légèrement tiédies, ça peut le faire, en cette fin novembre, non ?

 

Arc en ciel 1

 

Caribean Bowl

Pour 2 personnes :

100 g de pâtes cuites

1 poivron jaune

1 dizaine de tomates cerise

1 petite boite d’ananas au naturel

1 dizaine de crevettes panées (ou naturel, selon le goût)

Sauce : 20 cl de crème liquide + 2 CS de jus de citron + 4 CS de ciboulette ciselée + 1/2 CS de maïzena + 1 CC de moutarde de Dijon

******************

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Égoutter et réserver jusqu’à refroidissement.

Dans une poêle ou un grill en fonte, faire revenir les tranches d’ananas coupées en 6 ou 8, ainsi que le poivron, épépiné et coupé en gros cubes. Saler et poivrer légèrement.

Rincer les tomates cerises et faire poêler les crevettes panées.

Dans un bol à salade, disposer les pâtes refroidies et le reste des ingrédients, de façon harmonieuse.

Préparer la sauce : dans une petite casserole, verser la crème et y délayer la maïzena. Ajouter enfin le jus de citron, la ciboulette et la moutarde. Bien mélanger jusqu’à épaississement et laisser tiédir.

Verser la sauce sur la salade et déguster.

1128 Caribean Bowl 1

1128 Caribean Bowl 2

1128 Caribean Bowl 3

Inspirée par : Le Blog de Tatie Maryse

.

.

AA Imprimante Caribean Bowl

.

.

Et ben voilà ! Une bonne salade, comme je les aime, gourmande, colorée et excellente !

Bon... Faut quand même la manger rapidement, car ça refroidit assez vite, mais ça le fait !

Ce doit être bien sympa, aussi, en été !!! Il faut absolument que je la garde sous le coude, pour la faire goûter, aussi, à Jules, pour dans quelques mois...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité