750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 décembre 2019

Purée de radis noir, version Thermomix

1202 Purée de radis noir 2

J'ai une envie de radis noir ! Pourquoi, je n'en sais franchement rien, mais j'en ai envie... Point !

D'habitude, je le mange en salade (plus rarement en velouté, mais c'est intéressant aussi, vous devriez vous laisser tenter !), mais là, le temps n'est pas vraiment idéal pour un coleslow et j'ai un beau pavé de saumon à accompagner.

Ce sera donc une version purée, pour aujourd'hui. J'imagine que le petit goût piquant du radis noir devrait bien se marier avec le poisson...

 

Poisson

 

Purée de radis noir,

version Thermomix

 

Pour 4 personnes :

600 g de pommes de terre

400 g de radis noir épluché

35 cl de lait

30 g de beurre

Sel et poivre au goût

******************

Mettre le fouet dans le bol du Thermomix.

Eplucher les pommes de terre et le radis noir. Les couper en petits morceaux.

Mettre les légumes dans le bol du TMX, verser le lait et ajouter le beurre, le sel et le poivre.

Programmer 25 min / 100°C / Sens Inverse / V.1, en mettant le panier sur le couvercle pour évitement que ça gicle !!!

A la sonnerie, enlever le fouet et mixer 20 sec / V.4, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Goûter pour rectifier l’assaisonnement, si besoin et remixer quelques secondes (pas trop pour la purée ne devienne pas élastique…).

1202 Purée de radis noir 1

1202 Purée de radis noir 2

Inspirée par : La Guillaumette

.

.

AA Imprimante Purée de radis noir

.

.

Et bien, je suis plutôt satisfaite du résultat ! C'est vrai que le radis noir et le saumon, ça matche bien ensemble. Limite, j'ai même trouvé que le piquant ne ressortait pas assez (à mon goût !) et j'ai ajouté à ma purée, une grosse cuillère à soupe de raifort. Là, c'était juste parfait !!!

C'est bien dommage que le radis noir coûte encore trop cher, car c'est une purée que je referais volontier plus souvent !

Il ne me reste plus qu'à essayer d'en planter dans mon jardin...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité