750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 janvier 2020

Bruschetta au Maroilles

0126 Bruschetta au Maroille 2

Comme souvent, le dimanche soir, ici, c'est du rapide et du simple. Une sorte de "fast food" dominical, quoi !

J'essaye de varier les plaisirs, entre quiche, pizza ou le combo gagnant de l'hiver : velouté-Farz buan. Depuis quelques temps, je propose également des bruschetta (Jules et moi, on adore ça, le Gremlins, un peu moins... Soi-disant, j'ai la fâcheuse tendance à trop charger la tartine et ça se casse la figure à la dégustation. Et le Gremlins, lui, déteste en avoir plein les doigts et les mains... Pfff ! Quel cul-cul, celui-là !).

Ce soir, au grand dam du Gremlins, donc, c'est bruschetta. Et pour enfoncer le clou, elles seront au Maroilles (enfin... les notre uniquement ! Mon rejeton "profitera seulement de l'odeur, j'ai trop pitié de lui ! La sienne sera plus tradi... Oignon, champignons, jambon).

 

Cuisine

 

Bruschetta

au Maroilles

Pour 4 personnes :

4 tranches de pain à bruschetta

1 dizaine de champignons de Paris

250 g d’émincés de poulet rôti

1 pot de 50 cl de crème fraîche épaisse

1 barquette d’allumettes de lardon fumé

1 à 2 Maroilles (avec croûte ou pas !)

Sel et poivre + Huile d’olive

******************

Préchauffer le four à 240°C (th.8).

Passer les tranches de pain au grille-pain, quelques minutes et les arroser ensuite avec un filet d'huile d'olive.

Tartiner les tranches de pain avec la crème fraîche et poivrer légèrement. Recouvrir avec des champignons de Paris émincés, quelques émincés de poulet rôti et allumettes de lardon fumé et enfin, des morceaux de Maroilles (avec ou sans croûte).

Saler TRÈS légèrement et re poivrer.

Enfourner le tout, 10 à 15 minutes, toujours à 240°C, jusqu’à ce que ça gratine légèrement sur le dessus.

Servir aussitôt avec un peu de verdure.

0126 Bruschetta au Maroille 1

0126 Bruschetta au Maroille 2

.

.

AA Imprimante Bruschetta au Maroille

.

.

Bon... Mon fiston a peut-être raison... C'est vrai que j'ai "un peu" tendance à en mettre beaucoup, sur mes bruschetta.

Les lardons étaient peut-être de trop, puisqu'il y avait des émincés de poulet rôti.

Le Maroilles, c'est une bonne option, pour une tartine également. Aussi bon que celle au Boursin et saumon fumé, mais un chouille "plus fort" en bouche, quoi ! La salade verte était la bienvenue !!!

Pour le dessert, j'ai fait léger... Même si j'aurais bien croqué dans un 'tit bout de tarte au suc'. Ça aurait été sûrement sympa, j'y penserai la prochaine fois...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité