750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 mars 2020

Mini financiers, lemond curd et framboises

0314 Mini financiers au lemon curd et framboises 3

On reste dans les financiers ! Ça tombe bien, j'adore ça... Surtout leur petit goût noisette !!!

Et pourquoi ceux là, en particulier ? Et bien... Toujours à cause de Pinterest, où je suis restée scotchée devant une photo très alléchante. Il n'en fallait pas plus, pour que je dégaine mon moule à mini savarins (carrés !) et la barquette de framboises, qui m'a fait craquer, hier, au supermarché.

Pour le lemon curd, on va retenter le coup... La dernière fois, j'ai essayé avec de l'orange et j'ai été un peu déçue du résultat. Trop liquide (c'était une texture approchant plus de la crème anglaise que du curd), pas assez acidulé et la touche de maïzena, pourtant légère, était encore trop présente. On verra bien si la version citron me réconcilie avec cette préparation assez british !

 

Fleurs vertes et roses

 

Mini financiers, lemon curd

et framboises

 

Pour 28 mini financiers :

45 g de beurre - 38 g de poudre d’amande ou de noisette - 60 g de sucre glace - 38 g de farine - 1 pointe de couteau de levure chimique - 2 blancs d’œuf

Lemond curd (Thermomix) : 135 g de sucre en poudre - 1 goutte d’extrait de citron - 100 g de beurre - 2 œufs - 100 g de jus de citron

Framboises fraiches

******************

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre, jusqu’à ce qu’une odeur de noisette se dégage. Réserver.

Tamiser dans un saladier la farine, le sucre glace et la poudre d’amande. Ajouter les blancs d’œufs en mélangeant. Incorporer alors le beurre noisette tiède et bien mélanger.

Répartir la pâte dans les empreintes jusqu’aux ¾ de la hauteur. Enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir avant de les démouler délicatement.

Les déposer sur le plat de service. Remplir le creux avec une cuillerée de lemon curd et déposer une framboise au centre.

Pour le lemon curd : Mettre le sucre et l’extrait de citron dans le TMX et mixer 15 sec / V5.

Ajouter le beurre, coupé en dés et les œufs. Mixer 30 sec / V6.

Verser le jus de citron et mixer encore 20 sec / V5.

Chauffer ensuite 12 min / 70°C / V3. Si ça semble encore liquide, au bout des 12 minutes, prolonger de 5 minutes, si besoin.

0314 Mini financiers au lemon curd et framboises 1

0314 Mini financiers au lemon curd et framboises 2

0314 Mini financiers au lemon curd et framboises 3

0314 Mini financiers au lemon curd et framboises 4

Inspirée par : Croquant Fondant Gourmand (Financiers) et Cookomix (Lemon Curd)

.

.

AA Imprimante Mini_financiers au lemon curd et framboises

.

.

Ah ! Enfin je me réconcilie avec les "curd" !!! Celui-ci est une véritable réussite. Un régal !

La texture est extra, pas trop liquide et pas trop ferme non plus. Il y a de l'acidulé, sans l'acidité et avec la framboise... Le pied total ! Le seul bémol ? C'est que ça se mange trop vite, ces petites choses là !!!

Le lemon curd, version MoMo est, d'ores et déjà, dans mes favoris et j'ai déjà z'yeuté sur une recette sympa, pour le déguster à la petite cuillère... Une verrine, façon tarte au citron déstructurée ! J'en salive déjà...

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité