750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 mars 2020

Brioche cocotte (Thermomix)

0328 Brioche cocotte TMX 1

Après le pain cocotte, version Thermomix, voilà la brioche cocotte, toujours au TMX !

C'est vrai, quoi ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? Si ça marche avec le pain, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec la brioche !

Jusqu'à présent, je préparais mes brioches à la MAP (la version feignasse... Je benne tout dans la cuve et je laisse la machine trimer à ma place...) ou au Thermomix, en version tressée. Celle-ci m'a toujours donné satisfaction, alors pourquoi changer de méthode et de recette, hein ?

Et bien, parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que, quand on tombe sur une version cocotte, hyper bien ronde et bien dodue, on se dit que ce serait bête de passer à côté !!!

 

Cupcake 2

 

Brioche cocotte,

version Thermomix

.

Pour une belle brioche :

120 g de lait

1 sachet de levure sèche de boulanger

3 oeufs

80 g de sucre en poudre - 500 g de farine - 1 CC de sel - 150 g de beurre

******************

Mettre le lait dans le bol du TMX, verser le sachet de levure et programmer 3 min / 37°C / V.2.

Ajouter les oeufs, le sucre, la farine et le sel. Pétrir 5 min / Bol fermé / Epi.

Ajouter le beurre, couper en petits dés et pétrir 8 min / Bol fermé / Epi.

Transvaser la pâte dans un saladier, recouvrir d’un film alimentaire et laisser lever 1 heure.

Dégazer brièvement la pâte sur un plan de travail fariné, la remettre dans le saladier, filmer le tout et réserver au frigo pendant 2 heures.

Au bout de ce temps, mettre le pâton sur le plan de travail fariné, donner quelques tours à la pâte et façonner une boule ou un ovale (selon la forme de la cocotte).

Placer le pâton dans la cocotte, tapissée d’un papier cuisson, couvrir et enfourner pour 1 heure à 35°C, puis 55 minutes à 180°C, à chaleur tournante. (si on n’a pas l’option « Etuve » sur son four, je pense que placer la cocotte sur un radiateur chaud fait l’affaire, vu que c’est pour lever la pâte).

A la sonnerie, sortir la brioche de la cocotte et laisser refroidir sur une grille, avant de la déguster !

0328 Brioche cocotte TMX 1

0328 Brioche cocotte TMX 2

0328 Brioche cocotte TMX 3

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Brioche cocotte TMX

.

.

Et ben... Ça valait le coup d'essayer ! Je ne suis pas peu fière de ma brioche et je me dis que, ma précédente recette fait vraiment pâle figure à côté !!!

Elle a tellement bien levé et gonflé, qu'on voit même la trace du couvercle, sur le dessus... Joli, hein ?

Bon... Bien sûr, on n'est plus dans la rapidité, là ! Il lui faut du temps pour bien pousser, à cette belle brioche. Du coup, j'ai préparé la pâte, la veille au soir et, de 2h au frigo, ça s'est transformé en 1 nuit complète au frais... Comme ça, on voit moins le temps passer et la brioche ne s'en porte pas plus mal.

Bref... N'hésitez surtout pas à la tester , vous m'en direz des nouvelles, Thermomix ou pas, d'ailleurs !

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité