750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 avril 2020

Wok de légumes (C. Lignac)

0411 Wok de légumes par Cyril Lignac 2

L'émission de C. Lignac, "Tous en cuisine", sur M6, a encore fait une victime !!!

Pas en direct, ceci dit ! Je préfère regarder tranquillement et m'y mettre quelques jours après.

Ce soir, c'est wok de légumes ! Et comme le chef Lignac n'est pas vraiment un "Ayatollah" des recettes, il n'hésite jamais à préciser, qu'on peut changer certains ingrédients, si on n'aime pas ça ou si on est en  rupture de stock.

J'aime bien cet état d'esprit. Pour moi, la cuisine, c'est s'adapter au goût de chacun et, s'il existe évidemment, des bases essentielles pour certaines choses, perso, ça ne me choque pas, si on se permet de modifier "légèrement" les recettes, tant qu'on garde l'idée générale.

C'est ce que j'ai fait ce soir !

 

Cuisine

 

Wok de légumes,

façon C. Lignac

.

Pour 4 personnes :

2 carottes + 1 oignon

2 pommes de terre + 1 brocoli ou 1 chou-fleur (remplacé ici, par 2 courgettes)

1 sucrine ou 1 salade (remplacé ici, par une poignée de pourpier d’hiver)

150 g de quinoa (ou riz, boulgour ou lentilles) + 2 œufs

Sel, poivre et huile d’olive + qq graines (fac) + Coriandre ou menthe ciselée

Sauce : 1 CS de sauce soja + 1 CS de miel + 1 CS de vinaigre

********************

Mettre le quinoa à cuire, selon les indications du paquet. L ‘égoutter et réserver.

Émincer l’oignon finement. Faire chauffer un wok ou une sauteuse et verser l’huile d’olive. Ajouter les oignons et laissez cuire, en mélangeant de temps en temps, pour ne pas qu’ils brunissent.

Éplucher les carottes et les pommes de terre. Couper les carottes en deux dans la longueur, puis en fines rondelles. Couper les PdT, en 2 dans la longueur et en fines rondelles fines.

Ajouter les carottes et les PdT avec les oignons. Ajouter un peu d’huile d’olive et mélanger. Laisser revenir 15 minutes, à feu moyen.

Couper les courgettes en dés. Les ajouter à la cuisson du wok en mélangeant délicatement.

Couper la sucrine ou une autre salade en fines lamelles et réserver.

Préparer la sauce : dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients et la verser dans le wok. Ajouter le quinoa.

Dans le bol de la sauce, battre les œufs en omelette et les verser dans le wok, à travers une petite passoire, pour en faire des filets. Mélanger délicatement le tout.

Une fois que tout est cuit, parsemer le tout avec la salade ciselée et les graines (fac), ainsi que la coriandre (ou la menthe).

0411 Wok de légumes par Cyril Lignac 1

0411 Wok de légumes par Cyril Lignac 2

Inspirée par : Fait Maison (C. Lignac) Tome 1

.

.

AA Imprimante Wok de légumes par Cyril Lignac

.

.

Oui, bon... C'est vrai... Plus grand chose à voir, avec la recette originale du Chef ! Mais, il a bien fallu, que je remplace le chou par autre chose, pour Jules !

Pour le quinoa, j'ai gardé... A la maison, j'ai la chance que tout le monde aime ça...

Un plat très complet, idéal pour le soir et si on veut une petite dose de protéine supplémentaire, pourquoi ne pas proposer des boulettes de viande avec ou quelques saucisses épicées avec ?

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité