750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 avril 2020

Glace à la fraise (Thermomix)

0420 Glace à la fraise TMX 3

Et voilà ! Je me suis encore faite avoir !

Avec quoi ? Et bien, avec ces foutues cagettes de fraises (évidemment, pas encore Made In France, forcément !), qui sont bien rouges, brillantes, bien grosses et surtout qui ont une odeur de dingue, à faire se damner un sain !

Et ouais ! J'ai craqué,  complètement hypnotisée par cette p...n d'odeur entêtante et j'ai embarqué la cagette à la maison.

Sauf que ça, c'était samedi et que, n'ayant pas tout boulotté ce week-end, je pensais en profiter aujourd'hui, pour nous préparer une petite tarte aux fraises pour le dessert.

Mauvaise idée, que d'avoir voulu être économe, raisonnable, radine... Bref, tout ce que vous voulez... Mes fraises sont déjà complètement kaputt ! Flétries, au mieux et carrément moisies, au pire !!! Faich !!! Il m'en restait au moins la moitié, dans mon cageot... J'enrage de devoir tout jeter.

Qu'à cela ne tienne, je vais essayer d'en sauver un maximum et à défaut d'un dessert pour ce midi, on devrait se régaler ce soir (du moins, je l'espère !).

 

Fraises

 

Glace à la fraise,

version Thermomix

.

Pour 6 portions :

500 g de fraises

60 g de sucre en poudre

1 pot de fromage blanc ou 120 g de crème fraiche épaisse

******************

Laver, équeuter les fraises et les couper en 2.

Les disposer sur une plaque et les mettre au congélateur pendant 6 h minimum.

Mettre le sucre en poudre dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / V.10.

Ajouter les fraises congelées et mixer 15 sec / V.8.

Ajouter le fromage blanc (ou la crème épaisse). Mixer, de nouveau, 40 sec / V.5, en raclant régulièrement les parois du bol, avec la spatule.

Transvaser la crème glacée obtenu dans un récipient adapté et mettre 15 à 20 minutes au congélateur pour obtenir une glace plus ferme.

Personnellement, j’ai utilisé du fromage blanc 0%. Mon pot fait environ 110 g et ça convient tout à fait. Pour le sucre, si les fraises sont bien mûres, on peut en mettre moins, c’est au goût de chacun !!!

0420 Glace à la fraise TMX 1

0420 Glace à la fraise TMX 2

0420 Glace à la fraise TMX 3

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Glace à la fraise TMX

.

.

Rhooo !

Finalement, les 3/4 de mes fraises ont pu être sauvés et recyclés en une onctueuse et bien savoureuse glace (ou plutôt crème glacée, vu qu'on ne lui a pas laissé le temps de prendre au congélateur !).

La texture est top, le goût, incomparable (rien à voir avec les glaces à fraise du commerce, que je n'aime pas du tout...) et en bonus, pas d'excès de sucre, ni de gras ! Le pied total, quoi !

Je crois que je vais, désormais, écumer le bac à DLC du supermarché, pour récupérer toutes les fraises abimées et m'en faire un stock pour une envie de glace inopinée !!!

AA Signature

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité