750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 mai 2020

Salade de mangue et de myrtilles

0605 Salade mangue et myrtilles 3

Pfff ! Il fait chaud, en ce début de week-end. Après une petite semaine assez morose, en terme de température (carrément en phase avec mon moral, on va dire...), voilà que le soleil revient.

Je n'ai pas vraiment d'appétit, en ce moment (ma balance en est ravie, elle !), alors une petite salade bien fraîche, ça devrait passer facilement. Et côté vitamines, ça devrait me faire du bien. Le Gremlins, lui, se contentera d'ue barquette piochée au hasard, dans le congélateur.

 

MochiesMochiesMochies

 

Salade de mangue

et de myrtilles

Pour 2 bols à salade :

4 poignées de salade de jeunes pousses

1 trentaine de myrtilles

1 mangue bien mûre

1/2 concombre + 1/2 oignon rouge

Quelques noix grossièrement concassées

Vinaigrette : 1 CC de miel + 1 CS de vinaigre de cidre + 2 CS d’huile d’olive + 1/2 CC d’ail en semoule + qq feuilles de basilic hachées+ sel et poivre

*******************

Dans 2 bols à salade, placer un peu de salade de jeunes pousses.

Par-dessus, disposer le concombre épluché, épépiné et coupé en petits dés, ainsi que la mangue épluchée et coupée en petits dés également.

Parsemer le tout de quelques myrtilles et de noix et arroser avec la vinaigrette.

Servir très frais.

J’ai ajouté, aujourd’hui, histoire ma dose de protéines, quelques dés de Comté et de cervelas. Ce n’est évidement pas obligatoire !!!

0605 Salade mangue et myrtilles 1

0605 Salade mangue et myrtilles 2

0605 Salade mangue et myrtilles 3

Inspirée par : Les Eclaireuses

.

.

AA Imprimante Salade mangue et myrtilles

.

.

Ben... Elle est bien sympa, cette salade ! Moi qui suis réfractaire aux salades de fruits, celle-ci, mixée avec de la salade verte, ça passe très bien (forcément, il ne s'agit de fruits au sirop !!!).

Finalement, l'appétit est un peu revenu et j'y ai ajouté quelques dés de fromage et de cervelas, pour avoir ma dose de protéines (!!!).

Je crois bien que Jules va y goûter bientôt, histoire qu'il prenne aussi, une bonne dose de vitamines colorées. Il va en avoir besoin, pour son retour à la maison. Bientôt, je l'espère !

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité