750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 juin 2020

Salade fraicheur aux vermicelles de riz

0831 Salade fraicheur aux vermicelles de riz 1

Punaise !!! Mais qu'est-ce qu'il fait chaud !

On débute à peine le mois de juin, que je liquéfie déjà, comme si on était en plein mois d'aout !!!

Du coup, le menu, que j'avais prévu, va passer aux oubliettes... manger chaud ??? Ça ne va pas, non ?

Exit la poêlée de légumes grillés, bonjour la salade de crudité bien fraîche...! Ça tombe bien, j'ai quelques petites choses à faire passer, dans le frigo, rescapées de mon panier bio de la semaine !

 

Bikini

 

Salade fraicheur

aux vermicelles de riz

 

Pour 3 à 4 personnes :

50 g de vermicelles de riz

1 belle carotte

1/2 concombre

1 dizaine de beaux radis

Sauce : Sel + 1 CS de gingembre frais râpé + 1 CS de miel + 2 CS de vinaigre blanc + 1 CS d'huile de sésame + 1 CS d'huile neutre + 2 CS de sauce soja + 1 CS de graines de sésame + 1 CS de ciboulette ciselée

********************

Faire bouillir 1 litre d'eau, puis arrêter le feu. Y tremper les vermicelles de riz pendant 5 minutes.

Laver et éplucher la carotte et le 1/2 concombre. Laver les radis et les équeuter.

Avec une râpe à gros trous, râper la carotte, le concombre et les radis (moi, je les ai mixés brièvement…). Réserver.

Rincer les vermicelles à l’eau froide, les égoutter soigneusement. Réserver.

Préparer la sauce, en mélangeant tous les ingrédients.

Dans un saladier, mélanger les légumes râpés avec les vermicelles de riz (on peut les couper un peu pour plus de facilité à manger…).

Assaisonner avec la sauce, directement dans le saladier ou dans un récipient, à part.

Réserver au frais jusqu’au service.

0831 Salade fraicheur aux vermicelles de riz 1

0831 Salade fraicheur aux vermicelles de riz 4

0831 Salade fraicheur aux vermicelles de riz 2

0831 Salade fraicheur aux vermicelles de riz 3

Inspirée par : Recettes Végétales

.

.

AA Imprimante Salade fraîcheur aux vermicelles de riz

.

.

Et bien... En voilà une bonne petite salade très rafraîchissante ! C'était excellent et avec les vermicelles de riz, ça change un peu de la classique salade de riz ou de pâtes.

Ça croque, ça pique un peu et c'est frais... Très frais ! Va falloir que j'en refasse, si la météo continue à me torturer comme ça !

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité