750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juin 2020

Haricots épicés à la cow-boy

0609 Chimichanga au boeuf et haricots cow-boy COUV

On reste donc dans le Tex-Mex, pour accompagner mes chimichangas au boeuf (ceci dit, avec le recul, j'aurais p'têt dû proposer simplement une salade verte, pour apporter un peu de fraicheur et d'humidité en bouche...).

Des haricots cow-boy !!!

Voilà qui devrait tenir au corps... Et je visualise très bien une petite bande de vaqueros, le soir, au coin du feu, touillant dans la marmite pleine de haricots, pendue au dessus des flemmes !!!

Ouais... Bon... Ok... Faut que j'arrête de regarder les westerns et La Petite Maison Dans La Prairie, moi !!!

 

Cuisine

 

Haricots épicés

à la cow-boy

.

Pour 4 personnes :

1 grande boite de haricots rouges

1 CS d’huile

4 tranches de lard fumé, finement émincé

1 gros oignon

2 CC de piment en poudre + 2 CS de sauce Worcestershire + 2 CS de cassonade

50 cl de bouillon de légume

Cheddar râpé

********************

Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d’huile. Y faire revenir l’oignon émincé et dès que ça commence à colorer, ajouter le lard émincé et le piment. Laisser dorer, en remuant, pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter les haricots égouttés, la sauce Worcestershire, le sucre et le bouillon.

Porter à ébullition, réduire le feu au maximum et laisser mijoter, en remuant régulièrement, jusqu’à évaporation du liquide. La préparation doit rester légèrement humide (attention que le fond ne brûle pas…).

Servir, parsemé d’un peu de cheddar râpé.

0609 Chimichanga au boeuf et haricots cow-boy 3

0609 Chimichanga au boeuf et haricots cow-boy COUV

Sources : La Cuisine tex-Mex

.

.

AA Imprimante Haricots cow-boy

.

.

Bon... Le diner de ce soir ne restera pas dans les annales, hein ! Comme pour les chimichangas, on a trouvé le résultat assez sec et bourratif... L'association des 2, plombe un peu l'estomac, du coup !

Pour le côté épicé, par contre, bon point !!! Ça arrache la gu...le, juste comme il faut... Pour une fois, j'ai dû bien doser le piment, car ça chauffait bien les papilles.

Mais à part ça... Je vais oublier aussi, à moins de trouver quelques choses à rajouter, pour obtenir un résultat plus crémeux...

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité