750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 juin 2020

Salade Océane

0624 Salade Océane 1

On reste dans la salade composée, aujourd'hui, mais on change de style. Ce sera plus "aquatique" ce midi avec un paquet de surimi et de crevettes roses à écouler (merci au Bac à DLC).

Si on n'est pas rafraîchit avec tout ça, il ne nous restera plus qu'à plonger dans le Spa, pour perdre quelques degrés (En même temps, l'option Spa sera incontournable, quelque soit le menu de ce midi !).

Allez, je déménage le ventilo dans la cuisine et je prépare le déjeuner !

 

Crabe

 

Salade Océane

.

Pour 2 personnes :

Salade de jeunes pousses

6 bâtonnets de surimi

100 g de petites crevettes roses cuites

1/2 petite boite de maïs

1 petite boite de coeur de palmier

1/2 concombre + 2 oeufs durs

Aneth et paillettes d’algues séchées

Vinaigrette : Mayonnaise, huile d’olive, vinaigre blanc, sel et poivre

*******************

Dans 2 grande assiette, disposer un lit de jeunes pousses.

Dans un saladier, disposer le surimi, coupé en morceaux et les crevettes. Ajouter le mais égoutté, les coeurs de palmier, coupés en rondelles et le concombre, épluché, épépiné et coupé en dés. Ajouter également les oeufs durs écalés et hachés grossièrement.

Préparer une vinaigrette en mélangeant de la mayonnaise, de l’huile d’olive et du vinaigre blanc au goût. Saler, poivrer et ajouter l’aneth, ainsi que les paillettes d’algues séchées. Verser la vinaigrette avec les légumes et mélanger délicatement.

Disposer la salade sur les jeunes pousses et servir très frais.

0624 Salade Océane 1

0624 Salade Océane 2

0624 Salade Océane 3

.

.

AA Imprimante Salade Océane

.

.

Rien à redire, c'était excellent. Simple, mais excellent ! On a bien apprécié, Jules et moi (le Gremlins s'est contenté d'une barquette à réchauffer... Môssieur n'aimant pas manger froid !).

Par contre, là, mon pot de paillettes d'algues est définitivement OUT... Il va falloir que je pense à en rapporter quelques sachets, dans mes bagages, au retour de nos prochaines vacances bretonnes !

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité