750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 août 2020

Brochettes de kefta

0812 Brochette de kefta 3

Encore une petite nouveauté, dans ma cuisine et grâce à mon petit hachoir à viande...

Au départ, je voulais tester l'embout à saucisses, mais impossible de trouver des boyaux frais en rayon (en même temps, je n'ai pas demandé au boucher... Il aurait peut-être pu me dépanner !!!) et pas envie de faire 100 bornes pour ça !

Ce sera donc, saucisses sans boyau et en version brochettes ! Ça me permettra de mixer plusieurs recettes, que j'ai piochées sur le net, pour en trouver une qui me convienne. Ça fait un moment que je vois passer ces brochettes kefta, alors, il est enfin temps d'y goûter !

 

Jaguar

 

Brochettes

de kefta

.

Pour 4 personnes :

500 g de viande haché (ici, un mélange de boeuf et de veau)

1 oignon ciselé

1 petit poivron haché finement

4 CS de coriandre et persil hachés + 1 CC de menthe ciselée

1 CC d’épices indiennes + 1 CC de paprika fumé + 1/2 CC de gingembre en poudre

Sel et poivre

********************

Déposer la viande hachée dans un saladier et y ajouter l’oignon et le poivron très finement émincés, les herbes et les épices. Saler et poivrer au goût et malaxer pour bien amalgamer le tout.

Mouiller légèrement ses mains et prendre une boule de la farce, de la taille d’une mandarine (normalement, on devrait pouvoir faire environ 8 boules…). La rouler en boudin et y insérer un pic à brochette en bois. Aplatir légèrement les brochettes et les placer au frais, pendant 30 minutes.

0812 Brochette de kefta 1

Faire chauffer le grill, la plancha (mon choix, aujourd’hui) ou le BBQ et y faire griller les brochettes, 5 minutes environ, de chaque face.

Servir idéalement avec une sauce au yaourt et à la menthe.

0812 Brochette de kefta 2

0812 Brochette de kefta 3

.

.

AA Imprimante Brochette kefta

.

.

Mais, c'est que c'est hyper bon, ces petites choses ! J'aurais dû essayer avant, même sans hachoir, en demandant gentillement à mon boucher, de hacher la viande.

La dernière fois, j'ai eu de la chance, il a bien voulu me hacher mon agneau (presque en douce). Apparemment, il n'a pas le droit de hacher autre chose que du bœuf, dans la machine à faire du steak haché. Là, à 10 minutes de la fermeture du supermarché, il n'y avait (pratiquement) plus de risque d'un contrôle sanitaire inopiné et j'ai eu mon agneau haché !

Bref... on s'est bien régalé, avec ces brochettes kefta et avec une petite salade de pâtes bien fraiche, c'était vraiment excellent !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité