750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 août 2020

Focaccia au romarin (Thermomix)

0815 Foccacia au romarin TMX Couv

Encore une petite chose, préparée "à l'arrache", sur un coup de tête !

Une photo de focaccia, sur mon groupe de cuisine et voilà que me prend l'envie d'essayer aussi. Vu l'heure, on pourra sûrement y goûter ce soir, à l'apéro !

Je branche Momo... J'envoie Jules et son coupe-coupe, me chercher quelques branches de romarin dans le jardin et je m'y mets....

 

Apéro

 

Focaccia au romarin,

version Thermomix

.

Pour 6 personnes :

Émulsion : 30 g d'eau + 30 g d’huile d’olive

Pâton : 300 g d’eau + 10 g de levure de boulanger fraîche + 500 g de farine + 15 g d’huile d'olive + 8 g de sel + 2 CC de romarin frais haché (fac)

3 pincées de Fleur de sel + 3 CC de romarin frais

********************

Mettre 30 g d’eau et 30 g d’huile d’olive dans le bol du Thermomix et mélanger 30 sec / V.3. Réserver l'émulsion.

Préchauffer le four à 40°C.

Mettre 300 g d’eau tiède et 10 g de levure de boulanger fraiche dans le bol du TMX. Programmer 1 min / 37°C / V.1.

Ajouter la farine, l’huile d’olive, le sel et le romarin haché (fac). Pétrir 4 min / Bol fermé / Épi.

Former une boule avec le pâton, le huiler légèrement et le mettre dans un saladier. Couvrir et placer le tout au four éteint (mais tiède) pendant 10 min.

Étaler légèrement la pâte au rouleau, sans trop détruire les bulles d’air, sur une plaque perforée recouverte de papier cuisson et remettre dans le four éteint, pendant 20 min.

Faire des trous dans la pâte et y déposer l’émulsion préparée au préalable. Bien remplir les cavités.

Parsemer de Fleur de sel et de romarin frais au goût et laisser lever 20 min supplémentaires.

Préchauffer le four à 200°C et enfourner la focaccia pour 20 min de cuisson (chaleur tournante).

0815 Foccacia au romarin TMX 1

0815 Foccacia au romarin TMX 2

0815 Foccacia au romarin TMX 3

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Focaccia au romarin TMX

.

.

Mouais... Bon... Pas terrib', ma focaccia ! On a trouvé le résultat, franchement sec, pour tout dire ! Et pourtant, je l'avais bien imbibée, ma pâte... Et, au final, ce n'est rien de plus qu'un pain au romarin, mais tout plat, quoi ! Rien de transcendant...

Je retenterais peut-être le coup, mais quand on sera plus nombreux, à l'apéro (pour le moment, vu le contexte sanitaire, on va dire que c'est un peu compliqué !). Là, à deux, ça va difficile de tout finir, avant que l'ensemble ne devienne dur comme la pierre.

Bon... J'aurai quand même essayé !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité