750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 août 2020

Confiture de quetsches (TMX)

0830 Confiture de quetsches TMX 4

Bon... Il est grand temps de m'attaquer à la confiture de quetsches. Mon stock se conserve encore plutôt bien, mais je déteste manipuler les fruits blettes... Pouah !

Je branche vite MoMo et après avoir lavé et dénoyauté tout un seau de quetsches, mûres à point (pas besoin de vernis pendant quelques jours... Mes ongles sont devenus tout marron !), je m'y mets cet aprèm !

 

OiseauxOiseaux

 

Confiture de quetsches,

version Thermomix

Pour 3 pots standards :

800 g de quetsches bien mûres dénoyautées

350 à 400 g de sucre à confiture

1/2 CC de cannelle en poudre (facultatif)

********************

Laver et dénoyauter les quetsches. Les placer dans le bol du Thermomix avec le sucre et éventuellement, la cannelle, si vous aimez ça.

Programmer 25 min / Varoma / V.1 et placer le panier sur le couvercle pour éviter les projections.

Mixer (ou pas !) 10 sec / V.6 et remplir les pots.

Visser le couvercle, retourner les pots jusqu’à complet refroidissement et déguster ensuite avec une bonne tranche de brioche !

0830 Confiture de quetsches TMX 1

0830 Confiture de quetsches TMX 2

0830 Confiture de quetsches TMX 3

0830 Confiture de quetsches TMX 4

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Confiture de quetsches TMX

.

.

J'adore la confiture de quetsches ! Enfin... Celle-ci en particulier... Et avec ou sans cannelle ! Évidemment, j'ai goûté les 2 !

Pour les quantités, je me suis un peu adaptée, car les 1er pots étaient un peu "durs" et épais. Pas vraiment gênant, mais certains apprécieront une consistance plus souple (pas trop liquide non plus, sinon, ça coule partout à travers les tartines !!!).

A vous de voir, en fonction de vos fruits ou du sucre que vous utilisez, la consistance que vous souhaitez.

Perso, après 8 tournées de Thermomix, je crois que j'ai trouvé les doses idéales pour moi !

AA Signature

 Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité