750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 septembre 2020

Cacasse ardennaise (la culottée, hein ? Pas celle à cul nu !!!)

0912 Cacasse ardennaise 3

Ce soir, malgré les températures encore bien hautes pour la saison, je me lance dans mon "1er" plat mijoté post canicule.

Des patates, du lard, des saucisses... Voilà qui devrait nous plaire, à Jules et à moi. En ce qui concerne le Gremlins, je préfère rester prudente et attendre sa réaction "à chaud" !

 

Cochon

 

Cacasse ardennaise

(la culottée, hein ! Pas celle à cul nu !!!)

 

Pour 4 personnes :

10 pommes de terre moyenne

4 oignons

4 tranches de lard fumé

2 saucisses type Montbéliard

200 g de lardons fumés (Pas mis ici)

3 CS de farine + 50 cl (+/-) d’eau

Huile, 3 CS de persil haché, sel et poivre

********************

Peler et ciseler les oignons, en petits morceaux. Mettre un peu d’huile dans une cocotte et y faire revenir les oignons, avec les lardons.

Ajouter la farine et remuer jusqu’à obtenir un roux. Le mélange doit être légèrement pâteux. Verser de l’eau, jusqu’à obtenir une sauce « ni trop épaisse », « ni trop liquide ». Ici, j’ai mis environ 50 cl d’eau avec 3 CS bombée de farine.

Eplucher les pommes de terre et les couper en 4. Les mettre dans la cocotte avec la sauce. Incorporer les saucisses, coupées en 2 ou 3, ainsi que les tranches de lard fumé (coupées en 3 aussi). Saler un peu, poivrer et saupoudrer de persil haché.

Couvrir et laisser mijoter minimum 30 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Ici, j’ai mis une saucisse de Morteau, à la place des lardons et 50 cl d’eau environ. Les pommes de terre dépassaient un peu du liquide, mais elles ont bien cuit, donc pas de problème.

0912 Cacasse ardennaise 1

0912 Cacasse ardennaise 2

0912 Cacasse ardennaise 3

Inspirée par : A table

.

.

AA Imprimante Cacasse ardennaise

.

.

Et bien... C'était bien bon... et bien ravigorant !

C'est un plat tout simple et pas très onéreux, qui devrait ravir les amateurs de plats mijotés, style potée, pot au feu et autres de ce style !

Bref... N'hésitez surtout pas Dents étincelantes

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité