750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 octobre 2020

Petit salé aux lentilles (Cookeo)

1005 Petit salé aux lentilles CK 2

Le temps est exécrable ! La tempête Alex n'a pas été aussi destructrice, ici, en Champagne, qu'en Bretagne et surtout le Sud de la France, mais ça souffle quand même pas mal et la pluie est "enfin" arrivée...

Du coup, après avoir profité des plats froids et légers, depuis le mois d'avril, maintenant, on a plutôt  envie de bons petits plats mijotés et bien roboratifs !

J'ai déjà commencé avec la choucroute, il y a 2 semaines !!! Comme tous les ans, à la même date (le 3ème week-end de septembre, c'est foire à la Choucroute, par ici !!!), on va dire. C'est une tradition familiale, qui nous tient à cœur.

Pour ce soir, après une après-midi shopping, histoire de rechausser toute la famille, je n'ai pas envie de passer des heures en cuisine, pour préparer ce que j'ai prévu au programme. Heureusement, le Cookeo est là et je pense que je vais encore plus l'apprécier, vers 19h30 !!!

Au menu de cette semaine, ce lundi soir, c'est "petit salé aux lentilles" et je suis sûre, qu'on va se régaler dans une toute petite 1/2 heure !

 

Cochon

 

Petit salé aux lentilles,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

1 palette 1/2 sel de 600 à 700 g

4 saucisses fumées (ou 2 saucisses de Montbéliard)

4 carottes

1 oignon + 2 gousses d’ail

400 g de lentilles (ici des lentillons de Champagne)

2 feuilles de laurier + 1 branche de thym

Sel (très peu), poivre

********************

Si on le souhaite, on peut faire dessaler la palette, une nuit dans de l’eau clair. Perso, je ne l’ai pas fait, mais je n’ai pas ajouté de sel dans mon plat.Par contre, j’en ai ajouté un peu à la dégustation, en plus de la moutarde !

Mettre un peu de matière grasse dans la cuve du Cookeo et faire revenir la viande et les saucisses, jusqu’à coloration.

Éplucher les carottes et les couper en rondelles épaisses. Peler et émincer l’oignon. Éplucher et dégermer les gousses d’ail. Mettre le tout dans la cuve avec les feuilles de laurier et la branche de thym et ajouter les lentilles. Assaisonner au goût.

Verser de l’eau jusqu’à hauteur des ingrédients (ici, +/- 50 cl) et fermer le couvercle.

Programmer 30 minutes « Sous pression » ou « Cuisson rapide ».

Servir aussitôt !

1005 Petit salé aux lentilles CK 1

1005 Petit salé aux lentilles CK 2

1005 Petit salé aux lentilles CK 3

Inspirée par : Recettes Cookeo

.

.

AA Imprimante Petit salé aux lentilles CK

.

.

Et voilà ! Le tour est joué... En 30 minutes, le diner était prêt et on s'est bien régalé !

En prime, une barquette avec le reste, au congélateur... Même si Jules n'en a plus l'utilité, maintenant qu'il bosse à la maison, c'est toujours appréciable, les jours (ou les soirs) de flemme, de trouver un repas déjà prêt et plus qu'à réchauffer !

Niveau cuisson, rien à redire, tout était cuit, même le morceau de palette 1/2 sel. Ceci dit, j'ai laissé le Cookeo, en mode "Maintien au chaud", le temps de finir de garder mon feuilleton du soir et, il n'aurait pas fallu, que j'attende plus longtemps. Mes lentilles étaient cuites à point et elles ont même dû continuer à cuire, après la sonnerie. La prochaine fois, j'anticiperai et je mettrai 5 minutes de cuisson en moins, pour qu'elles finissent de cuire pendant le "Maintien au chaud"...

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité