750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 octobre 2020

Aubergines, façon bolognaise (Cookeo)

1006 Aubergines façon bolo CK 1

C'est Cyril qui m'a inspiré pour ce midi !

Vendredi dernier, dans "Tous en Cuisine", sur M6, c'était bolognaise de légumes (j'ai bien dit "de légumes" et non "aux légumes"... Il y a une nuance !).

Du coup, pour les viandards que nous sommes, Jules et moi, ce sera donc bolognaise aux légumes... Avec quand même une petite dose de viande hachée... Parce qu'il ne faut pas déconner, non plus !

Je veux bien tester des recettes végé de temps à autre (pour le côté découverte et pas pour le côté idéologie...) et j'avoue que la mousse au chocolat au jus de haricots rouges m'avait bien bluffée. Pour la bolo, je préfère la version carnivore, mais comme il me faut ma dose de légumes également, je vais faire un sort aux 2 aubergines du frigo, qui commencent à ramollir. Je vais abréger leur souffrance, bonne fille que je suis !

 

Fleurs vertes et roses

 

Aubergines, façon bolo,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

2 belles aubergines (3 si elles sont petites)

500 g de bœuf haché

1 CC d’huile d’olive

1 boite de tomates concassées

Sel, poivre et 1 CC d’épices cajun

Parmesan râpé

********************

Laver et couper la base et la tige des aubergines. Tailler le reste en petits dés et les mettre dans le panier vapeur du Cookeo. Ajouter un verre d’eau et programmer la cuisson rapide (ou sous pression), mode « Ingrédients/Légumes/Aubergines/Morceaux », soit 6 minutes.

Égoutter et réserver.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans la cuve, débarrassée de l’eau des aubergines et faire revenir la viande hachée. Quand elle commence à colorer, ajouter les dés d’aubergines, les tomates concassées et assaisonner au goût. Mélanger.

Programmer le mode « Cuisson rapide » ou « Sous pression » pour 3 minutes.

Servir idéalement avec de bonnes pâtes, cuites à part, pendant la cuisson de la « bolognaise ».

1006 Aubergines façon bolo CK 1

1006 Aubergines façon bolo CK 2

1006 Aubergines façon bolo CK 3

Inspirée par : La cuisine de Boomy

.

.

AA Imprimante  Aubergines façon bolo CK

.

.

Excellente, cette bolo express !

Rien d'exceptionnel, non plus, finalement ! Juste un ajout d'aubergine en plus... mais on a bien apprécié, Jules et moi !

Pour la déguster, j'ai fait les fond de tiroir et j'ai terminé 2 paquets de spaghetti qui végétaient depuis 1 ou 2 mois... Du coup, on a dégusté cette bolo aux aubergines, avec un mélange de spaghetti aux légumes et au quinoa (ail et persil). Rien à redire !!!

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra, je note
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité