750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 octobre 2020

Parmentier andouille, pommes et camembert

1012 Parmentier andouille, pomme, camembert Couv

Je profite de l'absence du Gremlins, pour tester une recette, publiée par Môman, sur sa page FB. J'ai tout de suite accroché !

Alors, après avoir consulté Jules et obtenu son accord, sur le camembert (avec le fromage, il est très "raisonnable", surtout quand il est assez fort... Et le camembert "de caractère" cuit, disons que ça a tendance à embaumer le cuisine et le reste des pièces !), j'ai été glaner quelques pommes, tombées de l'arbre de la voisine, sur le trottoir... Ca l'arrange, ça lui évite d'aller le nettoyer !!!

 

pommes

 

Parmentier andouille, pommes

et camembert

Pour 4 personnes :

8 pommes de terre à purée

10 cl de lait + 50 g de beurre

8 tranches épaisses d’andouille (de Guéméné)

1/2 camembert

4 pommes + 30 g de sucre

Sel et poivre

********************

Éplucher et couper les pommes de terre en 2 ou 4. Les cuire dans un volume d’eau salée, une vingtaine de minutes (ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau entre sans résistance). Les écraser à la fourchette (ou au presse-purée) et incorporer le lait et le beurre, pour obtenir une purée.

Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en morceaux. Les faire cuire dans un peu de beurre, les saupoudrer de sucre en poudre et les réduire en compote. Personnellement, je les ai juste poêlées au beurre et laissées en morceaux.

Préchauffer le four à 150°C. Couper le camembert et l’andouille en petits cubes.

Dans un plat à gratin, disposer la purée de pommes de terre. Mettre par-dessus, la moitié de l’andouille et du camembert. Couvrir avec la compote de pommes (ou des morceaux de pommes) et terminer par le reste de l’andouille et du camembert.

Enfourner pour une dizaine de minutes (jusqu’à ce que le fromage soit fondu).

1012 Parmentier andouille, pomme, camembert 1

1012 Parmentier andouille, pomme, camembert 2

1012 Parmentier andouille, pomme, camembert 3

Inspirée par : Paysan Breton

.

.

AA Imprimante Parmentier andouille, pommes et camembert

.

.

Bonne pioche, Môman !

Jules et moi, on a adoré ! Oui... Oui... Même avec le camembert "de caractère" cuit !

J'ai juste changé un truc à la recette... A la place de la compote de pommes, j'ai préféré mettre des dés de pommes poêlées, pour plus de croquant...

Une excellente revisite du parmentier traditionnel !

AA Signature

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mamamia ... Très heureuse d'avoir testé cette recette et merci de me l'avoir inspirée !!! Continues à partager tes recettes et on va pouvoir peut-être débuter un Blog à 4 mains :) En tout cas, on s'est tous régalé !<br /> <br /> <br /> <br /> Lou : L'andouille de Guéméné est évidemment OBLIGATOIRE pour cette recette ! Même si je fermerais les yeux sur toute utilisation d'un autre type d'andouille... Mais il ne faudra pas me le dire ! LOL !
Répondre
L
Cette recette a tout pour me plaire ... surtout avec la bonne andouille de Guéméné !
Répondre
M
Merci d'avoir testé. Chez nous aussi c'est devenu un incontournable. La bonne odeur de l'andouille et du camembert, une belle association. Je recommande.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité