750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 octobre 2020

Invisible de pommes de terre à l'italienne

1026 Invisible de Pdt à l'italienne 2

Une recette de plus, dans ma collection d'Invisible !

Après la version "courgette" et "patate douce", voilà de nouveau un invisible salé, avec des pommes de terre. Et avec une dose de pesto et de tomates séchées, on obtient une version "italienne" !!!

 

Hibous

 

Invisible de pommes de terre

à l'italienne

.

Pour 6 personnes :

800 g de pommes de terre épluchées

2 œufs

50 g de pesto vert

80 g de farine + 8 cl de lait + 1/2 sachet de levure

Quelques tomates séchées

25 g de parmesan, sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un grand saladier, mélanger les œufs et le pesto. Ajouter la farine, tamisée avec la levure, puis le lait, le sel et le poivre.

Eplucher les pommes de terre et les trancher, le plus finement possible (idéalement à la mandoline). Mettre les pommes de terre dans le saladier avec la pâte et mélanger délicatement pour bien les enrober.

Surtout ne pas hésiter à assaisonner la préparation. Pour ma part, même avec le pesto, du sel et du poivre, j’ai trouvé le résultat assez fade...

Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake (en silicone, sinon, chemiser le moule avec du papier cuisson) et disposer par-dessus, quelques pétales de tomates séchées. Verser le reste de la pâte aux pommes de terre et bien tasser. Saupoudrer de parmesan râpé.

Enfourner 1h30 environ, en couvrant d’une feuille d’alu, vers la fin, pour ne pas que ça brunisse de trop.

Servir en accompagnement d’une viande ou de jambon cru (mon choix, ici !).

1026 Invisible de Pdt à l'italienne 1

1026 Invisible de Pdt à l'italienne 2

1026 Invisible de Pdt à l'italienne 3

Inspirée par : Amandine Cooking

.

.

AA Imprimante Invisible de Pdt à l'italienne

.

.

Bon... Un peu déçue du résultat, pour une fois... J'ai trouvé le résultat très fade, malgré le pesto et les tomates séchées. Bref... Pas terrible en bouche !

Je retenterai le coup, en mettant plus de sel et peut-être, un peu d'origan (ou des herbes de Provence).

Aujourd'hui, je l'ai servi entre chaud et tiède, avec du jambon cru, mais j'ai bien envie de tester cette "terrine", froide, pour un pique-nique ou pour un BBQ, cet été.

Affaire à suivre !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité