750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 décembre 2020

Cubes noisettes amandes, façon Rocher Suchard

1205 Cubes noisettes amandes, glaçage praliné, façon rocher 3

Alors, c'est petits trucs là, il fallait absolument que je teste... O-BLI-GEE !!!

Limite, j'ai investi dans le moule, exprès pour ça. Dès que j'ai vu la photo sur Pinterest, j'ai écumé le Net, pour trouver le moule ad-hoc, car c'était impossible, pour moi, de passer à côté de cette recette !

Là, j'ai reçu mon colis, hier (Merci Mathon !!!) et dès aujourd'hui, hop !!! je m'y mets.

Je ne sais pas, si je vais réussir à obtenir quelques choses de correct, mais si je m'approche assez prêt du résultat original, ça m'étonnerait, qu'on tienne jusqu'à la fin du week-end, pour écouler ces petites merveilles !

 

Coeur 2

 

Cubes noisettes amandes,

façon Rocher Suchard

.

Pour 8 cubes de 5 x 5 cm :

40 g de poudre de noisettes + 50 g de poudre d’amandes

80 g de cassonade

3 jaunes d’œufs + 4 blancs d’œuf

20 g de crème liquide + 1 CC d’extrait de vanille + 70 g de beurre fondu

35 g de farine + 1 CC de levure chimique

1 pincée de sel

Glaçage praliné façon rocher : 150 g de chocolat praliné + 40 g de pralin + 20 g d’huile neutre

*******************

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un saladier, mélanger les poudres de noisettes et d’amandes, ainsi que la cassonade. Ajouter les 3 jaunes d’œuf et 1 blancs d’œuf, 20 g de crème liquide, la vanille et le beurre fondu. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble, ainsi que la pincée de sel. Mélanger de nouveau.

Monter en neige les 3 blancs d’œufs restants (S’arrêter dès qu’un pic se forme au bout des fouets). Les incorporer délicatement à la pâte précédente, à la maryse.

Verser la pâte dans un moule à cubes de 5 x 5 cm (ou un moule carré de 20 x 20 cm). Enfourner pour 18 minutes environ. Le gâteau doit rester souple et moelleux. Laisser refroidir et placer le tout au freezer, le temps de préparer le glaçage.

Faire fondre le chocolat praliné au micro-ondes (par touches de 30 sec). Une fois qu’il est fondu, lisse et brillant, incorporer l’huile et le pralin. Mélanger.

Sortir les cubes noisettes amandes du freezer, les mettre sur un pic à brochette ou à pop cake et tremper le tout dans le glaçage, en veillant bien à tout recouvrir. Les placer sur un support et laisser refroidir au frigo, pour figer le chocolat.

Déguster !!!

1205 Cubes noisettes amandes, glaçage praliné, façon rocher 1

1205 Cubes noisettes amandes, glaçage praliné, façon rocher 2

1205 Cubes noisettes amandes, glaçage praliné, façon rocher 3

1205 Cubes noisettes amandes, glaçage praliné, façon rocher 4

Inspirée par : Les dégustations dangereuses

.

.

AA Imprimante Cubes noisettes amandes, glaçage praliné façon Rocher

.

.

Et bien, voilà ! C'était à prévoir... Ces petits cubes Rocher n'ont pas fait long feu. Même le Gremlins a craqué (surtout quand il a vu les petites sucettes qui durcissaient au frigo).

Forcément, on s'en met plein les doigts, au moment du glaçage, si on veut recouvrir les 6 faces (d'où les bâtonnets), mais... s'il n'y a que ça, à reprocher à cette recette, y'a plus grave dans la vie, non ?

A refaire, très très vite !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité